Les attractions touristiques les plus instagrammées

Une étude dévoile les sites les plus instagrammés en Belgique et à travers le monde

 

  • L’Atomium est le spot le plus marqué (hashtaggé) en Belgique, avec presque 3 fois plus de “tags” que le Manneken-Pis, seconde attraction la plus populaire du classement.
  • Le parc zoologique de Pairi Daiza se place en 3e position des lieux belges les plus populaires auprès des utilisateurs d'Instagram.
  • Disneyland (Californie), la tour Eiffel et le mur de Berlin comptent parmi le TOP 5 des destinations touristiques les plus marquées (hashtaggées) dans le monde.

travelbird_etude_belgique_instagram

 

Amsterdam, Pays-Bas

TravelBird, spécialiste du voyage en ligne, a publié “Les attractions touristiques les plus instagrammées”, une étude qui classe 470 attractions à travers le monde en fonction du nombre de tags utilisés sur la célèbre plateforme de partage d’images. À l’aide de cette application et de sa très grande popularité auprès de la génération Y, TravelBird a cherché à mesurer la popularité de destinations mondiales sur les réseaux sociaux.

 

Les résultats donnent une idée concrète des meilleures destinations en Belgique, avec deux attractions en vogue dans chaque région du pays. En prenant en compte plusieurs régions, les sites locaux sont garantis d'être représentés de la même manière que les attractions les plus appréciées de la capitale. Le procédé a été reproduit pour 10 pays différents. À partir de ces analyses détaillées, un classement général a été établi, comparant plus de 400 des destinations touristiques mondiales les plus populaires sur Instagram.

 

“Cette étude offre une vue d’ensemble pertinente de centaines de destinations prisées pour leur charme, leur patrimoine culturel et leur somptueuse beauté naturelle” a déclaré Symen Jansma, le fondateur de TravelBird. “De surcroît, les données nous permettent de mieux comprendre les habitudes de voyage des jeunes en 2017, offrant une perspective intéressante sur le voyage et l’industrie du tourisme.”

Pour voir la liste complète des attractions instagrammées, veuillez consulter la page des résultats : https://fr.travelbird.be/attractions-touristiques-les-plus-instagrammees/

 

Les destinations les plus instagrammées en Belgique

 

Comme on pouvait s’y attendre, Bruxelles se place en tête du classement avec l’Atomium et le Manneken-Pis comme sites touristiques les plus photographiés. Le Hainaut et la Flandre-occidentale tirent également leur épingle du jeu, avec les parcs zoologiques de Pairi Daiza et Bellewaerde qui obtiennent respectivement la 3e et la 5e place.

Veuillez trouver ci-dessous le top 15 des attractions belges :

travelbird_top 15 des attractions belges

Données et graphiques © TravelBird

Les Destinations Mondiales les Plus Instagrammées

Universellement reconnu, le parc Disneyland, en Californie, arrive en tête du classement mondial, suivi par la tour Eiffel, à Paris. L'Atomium est également dans le top 100, à la 80e position, devant le désert des White Sands, au Nouveau-Mexique.

Veuillez trouver le top 15 des attractions mondiales ci-dessous :

travelbird_Les Destinations Mondiales les Plus Instagrammées

Données et graphiques © TravelBird

Pour tous les autres résultats, veuillez consulter la page TravelBird suivante : https://fr.travelbird.be/attractions-touristiques-les-plus-instagrammees/.

À propos de TravelBird :

TravelBird est une agence de voyage en ligne proposant une grande variété de vacances personnalisées, du citytrip inspirant au voyage au bout du monde. À TravelBird, nos spécialistes passionnés de voyage travaillent en partenariat avec des tours opérateurs du monde entier pour proposer une sélection de séjours invitant le voyageur à découvrir et à s’immerger dans des cultures nouvelles.

travelbird

Pour plus d’informations, veuillez consulter : https://fr.travelbird.be

Tag(s) : #Tourisme

Partager cet article

Repost 0