L'association Plan G Prod organise la 1ère édition du Toulouse Beer Fest le dimanche 11 juin au Lab'oïkos, situé au cœur du quartier Saint Aubin. L'objectif du Toulouse Beer Fest 2017 est de mettre en avant le monde brassicole de la région Occitanie et faire découvrir les meilleures productions locales.

affiche toulouse beer fest

Toulouse Beer Fest

Le monde de la craftbeer se fait mousser

Habituellement venue du Nord et Nord-Est de la France, la tradition brassicole s'est depuis quelques années exportée partout sur le territoire. La région Occitanie n'est pas en reste.

Avec près de 70 micro-brasseries, l'apparition de nouveaux cavistes, un festival Oktobière et des associations très actives telles que celle des Micro Brasseurs d'Occitanie ou encore les Forces du Malt. Le monde brassicole occitan est riche.

Nouveaux modes de consommation : on boit moins mais on boit mieux...

Le monde de la bière artisanale est en pleine évolution !

Ainsi depuis ces 5 dernières années, l'offre en bières artisanales, entre autres locales, proposée dans les bars et restaurants de la région est en hausse constante.

Blondes, ambrées, brunes, vieillies en fûts de chêne ou d'armagnac, à la rose, aux noix, sans gluten, IPA, Stout...

Le BeerFest propose à la fois un monde de saveurs et de savoirs. Ce sera aussi un moment pour échanger avec ces Géo Trouve-Tout du brassin et autres savants fous de la cuve, pour mieux comprendre leur métier de passionnés, leurs expériences, leurs expérimentations...

Plus de 30 micro-brasseurs

Sur une même journée, plus de 30 micro-brasseurs proposeront à la dégustation et à la vente plus de 200 types de bières différentes à la pression, à la bouteille ou sous forme de pack et coffrets cadeaux.

Lab'oïkos

Le salon se déroulera un dimanche, jour effervescent dans le quartier Saint Aubin, grâce à son dynamique marché. Pour cette première édition, le choix du lieu s’est porté sur le Lab'oïkos, un ancien garage de 3000m² transformé depuis plus d'un an en espace de coworking et pépinière d'entreprise.

Avec son aspect encore brut parsemé de graffitis, c'est l'endroit idéal pour rassembler un public d'amateurs, beergeek, professionnels (bars, restaurants, cavistes, CE...). Chacun pourra y faire ses emplettes et éventuellement intégrer certaines de ces productions locales à leurs cartes de restaurants, bars et caves.

32 Rue Riquet, 31000 Toulouse

De la musique pour une couleur festival

La journée sera également mise en musique avec DJ THE STRANGE CLUB qui distillera ses meilleurs vinyles rock 'n' roll. Les groupes SANKA (Satya) et FERGUS MCRAY NOTHING CONCRETE feront bouillonner leurs guitares pour donner à cette journée une couleur de festival !

logo toulouse beer fest

 

Tag(s) : #Toulouse

Partager cet article

Repost 0