Un mois après son lancement, Cinquième de Couv a accueilli ses premiers utilisateurs sur son application web d’édition en ligne. A la clé, des avis positifs et prometteurs qui ne font que renforcer l’ambition de la nouvelle start-up girondine.

Une impression Made in France et éco-responsable.

Une impression Made in France et éco-responsable.

Membre du label Imprim’Vert et papier certifié PEFC, Cinquième de Couv favorise une impression locale et durable.

Parmi les retours, on cherche à en savoir plus sur la provenance et le type d’impression des exemplaires papier de son magazine ou de son dépliant commandé sur la plateforme.

 

Pour Cinquième de Couv, c’est un choix à la fois “essentiel” et “naturel” d’imprimer en France en employant des méthodes d’impressions éco-responsables labellisées par Imprim’Vert et la certification PEFC.

 

  • La start-up Cinquième de Couv imprime en France en utilisant uniquement des encres végétales et biologiques, sans solvant ni alcool.

 

  • Le label Imprim’Vert favorise la mise en place d'une diminution de l'impact sur l'environnement au sein des entreprises exerçant une activité d'impression.

ecologie label imprim vert

 

  • La certification PEFC définit des règles de gestion et d’exploitation durable de la forêt et assure le suivi du bois dès la récolte durant tout le cycle de transformation et de commercialisation des produits issus du bois.

 

  • 100% des papiers utilisés par Cinquième de Couv sont certifiés PEFC et proviennent de forêts gérées durablement contenant au minimum 60% de fibres issus du recyclage.

 

Créée en 2015, la start-up française Cinquième de Couv propose un outil web d’édition en ligne pour concevoir de façon innovante et intuitive des supports de communication (magazines, journaux, dépliants, ebooks…).

Tag(s) : #Innovation

Partager cet article

Repost 0