STAR ALLIANCE LANCE UN CONCOURS DE MILES POUR SON 20E ANNIVERSAIRE

Partagez votre meilleure expérience culturelle et tentez de devenir millionnaire en miles*

Pour célébrer ses 20 ans de connexions entre les individus et les cultures, Star Alliance et ses 28 compagnies membres ont annoncé aujourd’hui le lancement d’un concours international permettant aux passagers de partager leurs plus belles expériences culturelles avec d’autres voyageurs pour tenter de gagner un million de miles* sur le programme de fidélité Star Alliance de leur choix.

Les 21 programmes de fidélité Star Alliance participent à ce concours, qui prendra fin le 31 juillet 2017.

« Tous les ans, depuis 20 ans, les voyages internationaux rassemblent des dizaines de millions d’individus et ce, grâce à l’étendue de notre réseau Star Alliance. Les voyageurs ne sont pas les seuls à en avoir bénéficié, et le réseau profite aussi aux personnes qu’ils ont rencontrées au cours de leurs voyages », a déclaré Jeffrey Goh, PDG de Star Alliance.

« Pour notre 20ème anniversaire, nous célébrons la force des connexions humaines et culturelles. Afin de continuer à développer ces connexions, nous offrons, avec nos compagnies membres, l’opportunité de gagner un prix absolument unique. »

star alliance connecting people and culture

Pour participer au concours

Pour participer au concours, il faudra suivre les quatre étapes sur la page www.staralliance.com/mileagemillionaire.

Tout d’abord, les participants devront sélectionner le programme de fidélité sur lequel ils souhaitent voir créditer le million de miles et saisir leur numéro de compte. Les participants qui ne sont pas encore membres d’un programme de fidélité Star Alliance peuvent s’inscrire en ligne et ils recevront un numéro de membre qui leur permettra de participer.

Ensuite, ils devront charger une photo de profil, ou un selfie, ainsi qu’une photo de leur plus belle expérience culturelle. Une application photo intégrée combinera les deux photos afin de fournir aux participants le choix entre deux profils uniques, et ils pourront alors sélectionner celui qu’ils utiliseront pour le concours.

Pour la troisième étape, les participants devront brièvement décrire leur expérience culturelle, en expliquant ce qui la rend si spéciale et son lien avec le thème de la campagne lancée pour l’anniversaire de Star Alliance, à savoir connecter les individus et les cultures.

Enfin, les participants devront entrer leurs informations de contact afin d’être prévenus si leur proposition est gagnante.

Le concours est disponible dans les neuf langues du site, à savoir le chinois simplifié, le chinois traditionnel, l’anglais, le français, l’allemand, le coréen, le japonais, le portugais et l’espagnol. Le jugement final sera donné de manière indépendante par le partenaire du 20e anniversaire de Star Alliance, National Geographic, et le nom des gagnants sera annoncé le 28 septembre 2017.

 

La Carte des Expériences Culturelles

Chaque participation sera d’abord étudiée de manière succincte pour la qualité basique de la photo et d’autres critères généraux.

Une fois validée, elle sera publiée sur la nouvelle carte des expériences culturelles de Star Alliance, disponible sur la page concours du site www.staralliance.com/mileagemillionaire .

L’objectif est de proposer aux passagers du monde entier une carte interactive comportant des conseils et des expériences de voyageurs fréquents avertis de Star Alliance.

Comment dépenser un million de miles*

Si vous gagnez un million de miles, qu’en ferez-vous ?

Voici quelques suggestions émanant des 21 programmes de fidélité de Star Alliance : vous pourriez faire « un tour du monde avec style » et vous immerger dans plus de douze cultures différentes avec un billet Tour du Monde en Première Classe pour vous-même et votre moitié.

Ou que diriez- vous de partir en vacances avec 20 amis à Hawaii (sur la base de vols avec Air Canada) ? Vous préférez des vacances en famille ?

Alors, utilisez vos miles pour des vols intra- européens à destination du sud de l’Espagne – pour vous détendre avec un séjour dans un hôtel de luxe en bord de mer, des livres audio et des comptes Spotify. Avec quelques miles pour deux valises et une voiture de location, vous pourrez partir à la découverte des plages et des villes avec votre propre style (sur la base d’une offre Miles & More).

 

Vous avez encore besoin d’inspiration ?

Vous n’êtes pas vraiment certains de savoir où aller et que visiter ?

Afin de connecter davantage les individus et les cultures à l’avenir, chacune des 28 compagnies membres de Star Alliance a proposé un élément culturel local d’inspiration. Les membres fondateurs Air Canada, Lufthansa, Scandinavian Airlines, THAI et United sont allés plus loin en défiant Robert Reid, le voyageur nomade de National Geographic, de tester personnellement leurs recommandations et de raconter ensuite ses expériences.

Dans l’exemple d’Air Canada, R. Reid s’est familiarisé avec le mode de vie des Inuits, qui lui ont appris comment survivre aux températures négatives de l’Arctique. Lufthansa a décidé d’emmener R. Reid dans le plus haut village d’Europe, situé dans les montagnes du Caucase en Géorgie, afin qu’il puisse observer la race équine qui vit dans un environnement escarpé, en haute altitude, à Ushguli.

SAS a choisi de montrer la ville de Stockholm à R. Reid d’un point de vue unique, en lui faisant faire un trek sur les toits de la capitale suédoise, pour lui offrir une superbe vision de son architecture et une vue époustouflante à 360 degrés. THAI a demandé à R. Reid d’abandonner le confort des salles de sport des hôtels pour quelque-chose de plus physique – un cour individuel de gym Muay Thai à Bangkok.

Pour finir, United a emmené R. Reid à New Mexico pour participer au festival annuel du Rassemblement des Nations afin de découvrir la culture des Amérindiens via des compétitions dans plusieurs domaines.

Il est possible de voir les films des cinq défis en se connectant à www.staralliance.com/culturalexperiences .

23 expériences culturelles supplémentaires sélectionnées par nos compagnies membres peuvent aussi être découvertes sur la page www.staralliance.com/mileagemillionaire .

Elles vont de la peinture sur carreaux au Portugal, à des cours de cuisine maison à Shenzhen, en Chine, ou encore à un tour de ville avec les habitants de Bogota sur les pistes cyclables le dimanche.

 

A propos de Star Alliance :

Star Alliance a été créée en 1997. Elle a été la première alliance aérienne à offrir aux voyageurs internationaux un réseau mondial, une reconnaissance et des services harmonisés. Star Alliance a reçu de nombreuses récompenses pour la qualité de ses services, et notamment l’Air Transport World Market Leadership Award, le prix de la Meilleure Alliance Aérienne à la fois par Business Traveller Magazine et Skytrax.

Les compagnies aériennes membres sont les suivantes : Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Avianca Brasil, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Portugal, Turkish Airlines, THAI et United.

Au total, le réseau Star Alliance dessert actuellement plus de 18 400 vols quotidiens vers 1 300 aéroports dans 191 pays.

star alliance

Star Alliance

* Certains programmes de fidélité offrent des prix alternatif/équivalents. Voir les termes et conditions sur www.staralliance.col/mileagemillionaire.

# Exemples proposés par les programmes de fidélité individuels de Star Alliance. Dans certains cas, les voyages ont été calculés au départ d’une ville d’origine spécifique. Les termes et conditions du programme de fidélité individuel s’appliquent.

Tag(s) : #AvGeek

Partager cet article

Repost 0