« La santé connectée »

Michel CYMES en conférence avec Harmonie Mutuelle

Mercredi 14 juin à 19h30 au CORUM de Montpellier

  • Le Club Prévention Santé et Harmonie Mutuelle, 1re mutuelle santé de France, organisent le mercredi 14 juin à 19h30 au CORUM de Montpellier une conférence de prévention santé animée par Michel CYMES.
  • Le médecin, présentateur du « Magazine de la santé » sur France 5, abordera le sujet de « La santé connectée » en présence de professionnels de santé régionaux qui apporteront leurs conseils pratiques.
  • Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Préinscriptions sur le site http://club-prevention-sante.fr/

La santé connectée

La santé connectée, un sujet d’avenir

Et si l’adage « Mieux vaut prévenir que guérir » prenait aujourd’hui tout son sens ? Grâce à ces objets dits connectés qui enserrent de plus en plus souvent nos poignets, et mesurent notre activité physique, notre rythme cardiaque, notre sommeil.

Encore considérés comme ludiques et futiles pour certains, ces objets intelligents font pourtant naître aujourd’hui de vastes perspectives en vue de l’amélioration de notre santé, de l’accès aux soins, de la prise en charge personnalisée et du suivi des patients.

Et c’est dans le domaine de la prévention des risques qu’ils laissent entrevoir tous les espoirs. Parce que chacun de nous désormais, muni de son smartphone, peut facilement tirer parti des données d’une montre-capteur d’activité, d’un tensiomètre électronique, d’un pèse-personne connecté, de capteurs de pression sanguine et bien d’autres encore, les objets de santé connectés ne sont plus de simples gadgets.

« Grâce à eux nous prenons notre santé en main, nous apprenons à gérer nos comportements individuels et collectifs, nos bonnes et mauvaises habitudes de vie. Utilisés par le personnel médical, avec le développement de la télémédecine, ils pourront aussi directement servir les patients.

Bien sûr, il reste encore à répondre à certaines questions concernant l’utilisation des données personnelles tirées

de ces objets ou leur degré de fiabilité.

La transformation est en marche. Incontournable. Et nous pouvons le dire, la santé connectée, ce n’est pas pour demain, c’est déjà demain ! »

Stéphane Kergourlay, Directeur de Région Sud-Ouest d’Harmonie Mutuelle

michel cymes

À propos du Club Prévention Santé

Le Club Prévention Santé, créé en 2012, a organisé ces 3 dernières années 37 conférences dans toute la France et réuni plus de 50 000 spectateurs et 100 intervenants.

Depuis, le Club Prévention Santé a décidé de se diversifier en lançant avec Jamy, le célèbre animateur de l’émission

« C’est Pas Sorcier », le Club Prévention Santé Junior à destination des enfants, des familles et des écoles, ainsi qu’un magazine gratuit diffusé à 200 000 exemplaires.

Pour retrouver l’ensemble des informations sur le cycle de conférences : www.club-prevention-sante.fr

Le hashtag officiel : #Clubpréventionsanté

À propos d’Harmonie Mutuelle

1re mutuelle santé de France, Harmonie Mutuelle a pour vocation de permettre l’accès à des soins de qualité pour tous.

Harmonie Mutuelle propose une protection complète accessible à tous à travers une gamme de garanties (complémentaire santé, prévoyance via Mutex, assistance et accompagnement de la personne, épargne-retraite) et de services performants à l'intention des particuliers, des entreprises, des professionnels indépendants et TPE.

En se positionnant comme acteur global de santé, Harmonie Mutuelle a pour mission d’aller au-delà de la seule logique assurantielle.

Pour cela, elle :

  • développe des actions de prévention et de promotion de la santé pour accompagner ses adhérents, tout au long de la vie, à être acteurs de leur santé ;
  • propose un accès à des réseaux de professionnels conventionnés d’opticiens (Kalivia Optique), d’audioprothésistes

(Kalivia Audio) et de chirurgiens-dentistes offrant des conditions tarifaires optimisées ;

  • structure son réseau de services, de soins et d’accompagnement mutualistes (SSAM) ;
  • apporte son aide aux adhérents confrontés à des difficultés à travers son service d’action sociale ;
  • soutient des œuvres et projets humanistes et solidaires : Prix littéraire Solidarité, actions d’aide aux personnes présentant un handicap, projets de recherche contre la maladie d’Alzheimer…

Harmonie Mutuelle, c’est plus de 4,3 millions de personnes protégées représentées par 1 730 élus au sein des instances de la mutuelle (assemblée générale, commissions, etc.), 55 000 entreprises adhérentes, 4 600 collaborateurs, plus de 250 agences, 2,5 milliards d’euros de cotisations santé.

harmonie mutuelle club prevention sante

 

Tag(s) : #Occitanie

Partager cet article

Repost 0