Un réveil serein par une séance collective de « yoga chinois » en plein air à 10h30 pour une bonne santé par la bonne humeur...

Raconte moi la Nature

Pour sa troisième édition sur Colomiers, la manifestation gratuite et ouverte à tous « Raconte moi la nature » nous éclaire sur les vertus des plantes médicinales et la santé avec les médecines dites « douces ou parallèles » comme la réflexologie, la sophrologie, kinésiologie,...la bonne humeur !

Nombreux Ateliers

Les nombreux ateliers de 10h30 à 17h font découvrir aux enfants comme aux adultes, les multiples possibilités de conserver ou retrouver son équilibre, son énergie en restant connecté à la Nature.

Atelier Poney

L'atelier Poney,par exemple, est une introduction à la relation enfant/animal qui permet de construire le futur adulte en le responsabilisant.

L'atelier peinture ou philosophie pour enfant permet de comprendre la recherche de la concentration. L'atelier apiculture fait la part belle au montage d'une ruche.

Yoga Chinois

Temps fort à 10h30 : la séance collective de « Yoga Chinois » qui se pratique debout et en tenue de ville, est présentée et animée par GillEric Leininger, un professionnel du bien être qui dirige l'institut Leininger. Il vous dédicacera également son dernier livre : « La santé par la bonne humeur ».

Diététique

Des nutritionnistes vous conseillent et vous expliquent l'impact des comportements alimentaires sur votre bien être quotidien.

D'autres thérapeutes animent des ateliers et présentent leurs activités telles que la Sophrologie, la réflexologie, la diététique, le yoga du rire...

Exposition Hortense Jaunet

Coup de pouce : une jeune artiste, Hortense JAUNET, 23 ans, exposera ses peintures à l'huile.

Conférence sur la "candidose"

A 11h45, Dominique Decap anime une conférence : « Maux de tête, fatigue, prise de poids… et si c’était la candidose ? »

Des artisans vendront savons, huiles essentielles, plantes, miel.

Conférence sur les plantes médicinales

Lilian Ceballos, pharmacologue anime une conférence à 14h30 sur les vertus des plantes médicinales.

 

raconte moi la nature association tinturier

 

 

Possibilité de se restaurer sur place

La ferme du Tinturier, au bout du chemin Saint Jean à Colomiers

 

(1) Association loi 1901 dont l'objet est de valoriser les 50 ha du site du Tinturier.

 

Tag(s) : #Webzine

Partager cet article

Repost 0