C’est à travers un nouveau film que la marque Lacoste nous propose un envoûtant voyage dans le temps. Cette fresque épique et cinématographique qui démarre dans les années 30 nous propose ainsi une captivante course poursuite entre deux protagonistes passionnés, où chaque changement de scène vient se ponctuer d’un ensorcelant bond dans le temps. Au fil du temps, les styles évoluent mais le Polo demeure d’une élégance inaltérable.

Life is a beautiful sport since 1933

La fresque cinématographique de Lacoste

Passage de témoin entre les deux champions, René Lacoste et le nouveau Crocodile Novak Djokovic

Polo LACOSTE L.12.12

La marque a imaginé un passage de témoin entre les deux champions, René Lacoste et le nouveau Crocodile Novak Djokovic. Le premier film de la campagne, réalisé par Julien Pujol et présenté le 22 Mai 2017, revient sur l’acte fondateur de la marque : l’invention du Polo LACOSTE L.12.12. Le jour où René Lacoste décida de briser les codes vestimentaires du tennis en découpant les manches de sa chemise pour en faire un polo et ainsi gagner en liberté de mouvement.

Nouveau visage de la marque, Novak Djokovic

Nouveau visage de la marque, Novak Djokovic est au centre de la campagne print photographiée par Jacob Sutton qui déploie également la campagne avec les mannequins Julia Bergshoeff, Mathias Lauridsen et Alexandre Cunha.

Les visuels associent un noir et blanc années 1930 aux collections actuelles présentées en couleur. Une composition qui témoigne de l’élégance intemporelle de la marque.

Timeless

timeless damien chapelle

Crédit photo Copyright Lacoste-BETC

Le 29 Mai 2017, LACOSTE présente le film de marque « Timeless », qui est au cœur de sa nouvelle campagne.

timeless campagne lacoste

Crédit photo Copyright Lacoste-BETC

Cette fresque épique et cinématographique démarre dans les années 30 où un homme a un véritable coup de foudre. Il se lance alors sur les pas de cette femme mystérieuse en sautant dans le même train qu’elle… mais à peine arrivé dans le premier wagon, il se retrouve dans les années 40.

timeless campagne polo lacoste

Crédit photo Copyright Lacoste-BETC

Animé par l’espoir de la retrouver, le héros démarre une quête effrénée, traversant les wagons et les époques, jusqu’à nos jours. Au fil du temps, son style évolue mais le Polo demeure d’une élégance inaltérable.

Le couple, joué par Dorcas Coppin et Damien Chapelle, évolue dans des décors spectaculaires : une gare parisienne des années 30 animée de 250 figurants, des trains authentiques de chaque décennie et un stylisme exceptionnel travaillé par Madeline Fontaine, nominée aux Oscars pour Jackie.

timeless baiser dorcas coppin damien chapelle

Crédit photo Copyright Lacoste-BETC

 

L’ensemble est rythmé par le titre de musique cinématographique de Max Richter, Novembre.

Après avoir réalisé The Big Leap, premier film de marque de l’histoire de LACOSTE, le réalisateur Seb Edwards démontre une nouvelle fois sa capacité à transcender des sentiments universels, mettant en scène une attraction qui électrise et rend vivant.

Le film capture cette émotion rare mais vitale, avec d’autant plus d’ampleur et de romantisme que cette « poursuite » se joue sur huit décennies, rappelant que la vie est un sport magnifique.

timeless dorcas coppin damien chappelle

Crédit photo Copyright Lacoste-BETC

 

Une campagne mondiale

Déployée mondialement, la campagne sera visible en télévision, supports digitaux et affichage. Le dispositif est complété par de l’affichage digital et des bumpers.

Lacoste - Timeless, le film

Tag(s) : #LifeStyle

Partager cet article

Repost 0