Juneyao Airlines devient la première compagnie aérienne à développer le réseau de Star Alliance sur le modèle connecting partner

PARTENAIRE POUR LES CORRESPONDANCES

De nouvelles options de voyages via Shanghai

Juneyao Airlines est devenue la première compagnie aérienne à venir enrichir le réseau de Star Alliance en qualité de « Connecting Partner » (partenaire pour les correspondances). Dans le cadre du concept innovant de l’alliance, la compagnie aérienne basée à Shanghai propose à présent aux passagers de Star Alliance de nouvelles possibilités de vols en correspondance aux deux aéroports de Shanghai - Pudong International et Hongqiao International.

Pour tous les passagers en correspondance, un enregistrement de bout en bout sera proposé dans les deux sens et tous les passagers au statut qualifié Star Alliance Gold bénéficieront des avantages suivants sur les vols en correspondance opérés par Juneyao Airlines :

• Accès aux salons d’aéroport

• Passage prioritaire aux postes d’inspection filtrage

• Bagage supplémentaire

• Enregistrement prioritaire

• Embarquement prioritaire

• Priorité sur les listes d’attente

• Livraison prioritaire des bagages

« Avec Juneyao Airlines comme « Connecting Partner », nous avons atteint deux objectifs importants. D’abord, en tant qu’alliance, nous pouvons offrir aux compagnies régionales un moyen intéressant de se connecter au réseau mondial de notre alliance, sans avoir besoin de devenir membre à part entière. Et ceci va nous permettre d’enrichir notre réseau de manière stratégique.

Ensuite, grâce à Juneyao Airlines, nous renforçons notre position à Shanghai, une ville qui est déjà desservie par 17 de nos compagnies membres, et nous pourrons ainsi offrir des correspondances encore meilleures à nos passagers », a expliqué Jeffrey Goh, PDG de Star Alliance

Les compagnies membres de Star Alliance Air Canada, Air China*, Air India, Air New Zealand, ANA*, Asiana*, Austrian, Ethiopian Airlines, EVA Air*, Lufthansa, SAS, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, SWISS, THAI, Turkish Airlines et United opèrent plus de 1 600 vols hebdomadaires (874 vols domestiques hebdomadaires et 811 vols internationaux) à destination et au départ de la métropole chinoise, desservant 64 destinations (25 domestiques et 39 internationales) dans 19 pays. Juneyao Airlines offre à présent aux passagers de Star Alliance la possibilité d’emprunter plus de 1 700 vols hebdomadaires vers 69 destinations dans huit pays et régions via Shanghai.

Connecting Partner

« Depuis notre création il y a 11 ans, nous avons connu une croissance qui nous a permis de devenir une compagnie de taille moyenne opérant 62 Airbus de la famille des A320. Le fait d’avoir été choisie comme « Connecting Partner » (partenaire pour les correspondances) par Star Alliance pour proposer des correspondances supplémentaires via Shanghai constitue une reconnaissance de la qualité de notre service. Nous espérons que les passagers de Star Alliance apprécieront notre sens de l’hospitalité », a déclaré Wang Junjin, président de Juneyao Airlines.

Le modèle de « Connecting Partner » (partenaire pour les correspondances) permet aux compagnies aériennes régionales, low-cost ou hybrides de se relier au réseau de Star Alliance sans avoir à devenir un membre à part entière. Cela permet aux passagers d’avoir des options de voyages supplémentaires au-delà des 1 300 aéroports desservis actuellement par les 28 compagnies membres de l’alliance. Les « Connecting Partners » sont sélectionnés avec des critères stricts et doivent répondre aux plus hauts standards opérationnels requis pas l’alliance pour pouvoir adhérer.

Les « Connecting Partners » nouent des accords commerciaux bilatéraux avec certaines compagnies membres de Star Alliance, qui peuvent inclure des avantages dans le cadre des programmes de fidélité.

Dans le cas de Juneyao Airlines, les membres des programmes de fidélité d’Air Canada, Air China, EVA Air, Singapore Airlines et United pourront cumuler et utiliser des miles en voyageant sur la compagnie aérienne chinoise.

Note : * = ces compagnies desservent les deux aéroports de Hongqiao et Pudong. Toutes les autres desservent seulement celui de Pudong.

A propos de Juneyao Airlines :

logo juneyao airlines

Copyright © 2015 Juneyao Airlines Co

Juneyao Airlines a démarré officiellement ses opérations en septembre 2006 et a réalisé sa première offre publique d’actions à la Bourse de Shanghai en 2015. Aujourd’hui, elle exploite une flotte composée de 60 Airbus A320 flambant neufs qui lui appartiennent en propre, d’un âge moyen de 3 ans, ce qui représente la plus jeune flotte parmi l’ensemble des compagnies aériennes domestiques chinoises. Juneyao Airlines cible un public moyen à haut de gamme sur les marchés affaires et loisirs. Basée à Shanghai, la compagnie Juneyao Airlines a un réseau qui couvre l’ensemble de la nation et qui compte plus de 80 liaisons domestiques entre Shanghai et Beijing, Guangzhou, Shenzhen, etc. Elle a également ouvert progressivement des liaisons internationales et régionales vers Hong Kong, Macao, Taipei, Kaohsiung, la Thaïlande, le Japon et la Corée. A l’heure actuelle, elle transporte plus de 10 millions de passagers par an.

 

A propos de Star Alliance :

Star alliance

Star Alliance a été créée en 1997. Elle a été la première alliance aérienne à offrir aux voyageurs internationaux un réseau mondial, une reconnaissance et des services harmonisés. Star Alliance a reçu de nombreuses récompenses pour la qualité de ses services, et notamment l’Air Transport World Market Leadership Award, le prix de la Meilleure Alliance Aérienne à la fois par Business Traveller Magazine et Skytrax. Les compagnies aériennes membres sont les suivantes : Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Avianca Brasil, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Portugal, Turkish Airlines, THAI et United. Au total, le réseau Star Alliance dessert actuellement plus de 18 400 vols quotidiens vers 1 300 aéroports dans 191 pays. Des vols en correspondance supplémentaires sont proposés par Juneyao Airlines, un « Connecting Partner » (partenaire pour les correspondances) de Star Alliance.

Tag(s) : #Voyage

Partager cet article

Repost 0