Oui ! Non. (Peut-être…) est le huitième tome du journal illustré et complètement loufoque de Tom Gates. Un livre écrit et illustré par Liz Pichon et publié aux éditions Seuil Jeunesse.

couverture oui non peut etre

Oui ! Non. (Peut-être…)

Journal illustré et complètement loufoque de Tom Gates

Oui ! Non. (Peut-être…) est donc déjà le huitième tome des aventures de Tom Gates que les enfants à partir de neuf ans adorent. Rassurez-vous si votre enfant n’a pas lu les précédentes aventures, il est tout à fait possible qu’il commence par celle-ci, il vous demandera certainement ensuite de lire les autres aventures.

Alors oui, une série qui donne envie de lire au jeune public à tout pour me plaire parce que dans un monde où l’image domine prendre le temps de lire dès le plus jeune âge, c’est le moyen de pouvoir ensuite décrypter les messages des images.

Le côté loufoque de ce journal illustré est un vrai plus qui captive pleinement le lecteur.

Oui ? Non ? Peut-être ?

Tom n’est pas très doué pour prendre des décisions... Ce qui peut vite tourner à la catastrophe pour notre gaffeur préféré !

Il est temps pour Tom de prendre des décisions mais ce n’est pas facile tous les jours.

À l’école, on lui demande de choisir entre plusieurs groupes d’activités : celui de la jolie Amy et de l’horrible Marcus ou celui de ses copains Mark et Norman ?

À la maison, c’est sa mère qui l’oblige à faire du tri dans sa chambre et à tout vendre dans un vide-grenier.

Heureusement, ses fossiles de grands-parents sont là pour lui sauver la mise, une fois de plus !

Liz Pichon

Après des études de graphisme, Liz Pichon a travaillé comme directrice artistique dans une maison de disques britannique, puis a collaboré en freelance avec différentes marques pour l’habillage de produits (serviettes de plage, mugs ou encore jeux de société).

Au début des années 2000, elle se lance dans l’écriture et l’illustration de livres pour enfants, et connaît un immense succès à la parution de Tom Gates en 2011.

seuil jeunesse

 

Tag(s) : #Jeunesse

Partager cet article

Repost 0