SaveTheDate!

Samedi 27 mai 2017

Magnifik Parade - parade de lancement dès 18:30

Nuit du NAME - clubbing dès 22:00

Golden Cubes - installation urbaine et photographique dès 11:30

ART POINT M inaugure Un Été au Havre, 2017

MAGNIFIK PARADE

Parade urbaine

Silhouette inspirée de l'Église Saint Joseph au Havre

Silhouette inspirée de l'Église Saint Joseph au Havre

Dans le cadre du lancement d'Un Eté au Havre, 2017,

Samedi 27 mai 2017 de 18:30 à 20:30 - Le Havre

Fanny Bouyagui et Art Point M imaginent la Magnifik Parade, un défilé à la manière d'une performance XXL célébrant les 500 ans de la Ville.

Samedi 27 mai 2017, plus de 230 personnages hyper-graphiques et démesurés évolueront sur une immense scène installée devant l'Hôtel de Ville. Inspirés de l'architecture du Havre, tous les costumes, associés aux perruques délirantes façonnées par Philippe Gonay, réinterprètent des lieux emblématiques de la ville.

Un écran géant, un DJ, un VJ et une chanteuse d'opéra viennent compléter le dispositif scénique pour un show inaugural grand format.

Dans cette aventure, l'artiste Fanny Bouyagui emmène avec elle des centaines de Havraises et Havrais - mais aussi des écoles – afin de partager un moment de bonheur collectif.

Nuit du NAME au Havre

Nuit du NAME au Havre

Dans le cadre du lancement d'Un Eté au Havre, 2017

Samedi 27 mai de 22:00 à 06:00 au Tetris

Le NAME prend ses quartiers d’été au Tetris pour l’ouverture d’Un Eté au Havre. Au menu, une quinzaine d’artistes et deux scènes ! La première, électro avec la crème des DJ’s internationaux et la seconde en forme de cabaret déglingué.

Line-up : Âme (live) - Ellen Allien - Agents of Time (live) - APM001 - Péo Watson - Jonny Woo - Toilet Disco - A Man to Pet Performance

GOLDEN CUBES

Installation urbaine et photographique

golden cubes

Dans le cadre du lancement d'Un Eté au Havre, 2017

Samedi 27 mai 2017 de 11:30 à 19:00 - Le Havre

Symboles de l'activité portuaire, du transport des marchandises et de l'histoire de la ville, Fanny Bouyagui détourne logiquement une série de containers pour une installation urbaine hors-norme.

Ces containers « total covering » or étincelant illuminent le Pré-Fleuri et accueillent un dispositif photographique conçu pour réaliser des milliers de portraits de Havraises et Havrais. Une mémoire instantanée de la ville et de ses habitants en une journée chrono.

Samedi 27 mai 2017, chacun sera ainsi invité à entrer dans un « Golden Cube », à y découvrir un personnage étonnant dans un décor détonnant et à se faire tirer le portrait.

Art Point M

art point m le havre

Dès sa naissance, Art Point M réinvestit des espaces industriels abandonnés et des lieux phares de l’histoire roubaisienne, créant ainsi la première Braderie de l’Art au cœur des anciens bains municipaux de Roubaix – aujourd’hui célèbres sous le nom de La Piscine.

En parallèle, portée par l’ambition de défendre ouverture d’esprit, tolérance et diversité culturelle autour de la musique électronique, Art Point M initie le N.A.M.E Festival en 2005.

Depuis maintenant plus de 25 ans, Art Point M a eu l’occasion de collaborer avec divers acteurs artistiques et culturels d’échelle locale, nationale et internationale tels que : Didier Fusillier (Lille 2004, lille3000, La Villette), Jean Blaise (Lieu Unique et Voyages à Nantes), José Manuel Gonçalvès (Le 104) ou encore Hortense Archambault et Vincent Baudriller (Festival d’Avignon), et collabore régulièrement avec lille3000 (Scénographie entre autre du défilé d’ouverture de Fantastic en collaboration avec JC de Castelbajac, en 2012), Artevia (Scénographie de l’événement culinaire Taste Art - Relais et Châteaux au Palais de Tokyo, Le Havre 2017).

Ou encore dernièrement Mons 2015, Capitale Européenne de la Culture, avec Fanny Bouyagui en tant qu’artiste associée.

Tag(s) : #Culture

Partager cet article

Repost 0