Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Inédit en France : exposition Les Grands Barrages du Monde au pied du barrage du lac de Guerlédan !

A partir du 2 mai 2017 et jusqu’au 28 octobre 2018, une exposition photos inédite en France sur les plus grands barrages du monde sera présentée au public. L’exposition en itinérance sur 2 km au départ de la Station Verte de Saint-Aignan (56) emmènera le visiteur sur les bords du canal de Nantes à Brest, c’est la première fois qu’une exposition de ce genre voit le jour sur le territoire français. L’équipe de l’Électrothèque du lac de Guerlédan a travaillé en étroite collaboration avec une quinzaine d’entreprises gérant les plus grands barrages du monde afin de proposer cette exposition à rayonnement international.

exposition Les Grands Barrages du Monde au pied du barrage du lac de Guerlédan

Grands barrages du Monde

Une première en France : une exposition photos sur les « Grands barrages du Monde » !

C’est une grande première en France, du 2 mai 2017 au 28 octobre 2018, l’Électrothèque du lac de Guerlédan et l’office de tourisme de Pontivy Communauté proposeront une exposition photographique sur les plus grands barrages du monde. C’est la première de ce genre en France. Ce sont en tout 23 photos qui seront exposées aux yeux du public sur les bords du canal de Nantes à Brest sur la commune de Saint-Aignan, au pied du barrage du lac de Guerlédan.

L’exposition, ouverte à tous et gratuite, présentera 21 barrages répartis dans 14 pays sur les 5 continents, ils ont tous été sélectionnés pour valoriser la production hydroélectrique à travers le monde. L’équipe de l’Électrothèque a travaillé en étroite collaboration avec une quinzaine d’entreprises gérant les plus grands barrages du monde afin de proposer une exposition retraçant près d’un siècle d’histoire hydroélectrique.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 02/05/2017 10:12

Bonjour,
Une belle exposition autour de l'hydroélectrique que l'on pourrait retrouver.
Bonne journée
@mitié