Joli mois de l'Europe

Visites de projets cofinancés par les fonds européens

Le 24 mai, le Centre Régional d'Information Jeunesse de Pont-Sainte-Maxence (60) ouvre ses portes au public pour un Brunch Mobilité Europe. Service Civique International, stages et jobs en Europe, aides aux financements : vous serez incollables sur le sujet.

Du 21 au 27 mai, le Joli mois fait son cinéma à Saint-Lunaire (35). Cette année, la semaine de l’Europe de Saint-Lunaire met l’Allemagne à l’honneur. Durant ces sept jours labellisés Joli mois de l’Europe, quatre films allemands seront diffusés au cinéma de Saint-Lunaire. Drame, film historique, d’animation, en VO ou en VF, petits et grands pourront ainsi s’ouvrir au cinéma allemand.

Voyage au Bout du Monde : le 25 mai, enfilez vos chaussures de randonnée pour une balade à la découverte des orchidées, sur les falaises du Bout du Monde, près de Nolay (21). Cette promenade à la croisée des paysages montagnards et méditerranéens a reçu le soutien de l’Union européenne.

carte des évènements du joli mois de l'europe

Dernier appel pour les passagers du vol Joli mois de l’Europe n°2017

Découvrez les dernières manifestations organisées en régions, pour profiter du Joli mois de l’Europe jusqu’à la dernière seconde.

Guadeloupe :

Le 30 mai, les enfants de l'école de Bragelone de Saint-François (97) partent à la découverte de l’habitat des tortues marines.

Organisée par l’Office national des forêts –soutenu par le Fonds européen de développement régional- cette matinée de sensibilisation des plus jeunes à l’environnement propose une animation sur la restauration écologique de la forêt et la protection des tortues.

Le Joli mois de l’Europe joue les prolongations au mois de juin

Hauts-de-France

Le 1er juin, l’association École de la 2e Chance du Grand Hainaut propose une matinée d’information à destination des jeunes sans diplôme.

Organisée à la Serre Numérique de Valenciennes (59) sous la forme de job-dating, l’action « Parcours Gagnant Vers l’Emploi : Boostez votre Avenir ! » est cofinancée par le Fonds social européen et le programme Initiative pour l’emploi des jeunes (FSE-IEJ) de la région Hauts-de-France.

Elle permet ainsi à 80 jeunes d’Anzin et Maubeuge sans qualification de rencontrer les entreprises et organismes de formation de la région à travers des mini-entretiens

Occitanie :

Durant tout le mois de juin, le Centre d’information Europe Direct Auch-Gascogne (32) met en place un cycle de rencontres et discussions autour du Service volontaire européen à court-terme, un des dispositifs du programme européen Erasmus +. Ces temps d’échanges sur la mobilité européenne et le SVE s’adressent notamment aux jeunes du quartier du Grand Garros à Auch, dans le Gers, quartier relevant de la politique de la ville.

 

Plus de 1250 événements organisés

dans toute la France

logo joli mois de l'europe

www.jolimoisdeleurope.eu

 

Tag(s) : #Culture

Partager cet article

Repost 0