L'EMLV et l'IIM labellisées par l'IAB France

Deux formations labellisées : MBA Digital Marketing Strategy de l'EMLV et Manager de la communication numérique de l'IIM

MBA Digital Marketing Strategy de l'EMLV

MBA Digital Marketing Strategy de l'EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) qui forme les futurs leaders du marketing digital. Sa spécificité repose sur l’Innovation et le Blended learning : une pédagogie différente, une formation intégralement en anglais qui met l’accent sur le marketing digital, le social media, le web-marketing, & le cross-canal, l’e-business et l’e-commerce et plus spécifiquement sur les objets connectés.

Manager de la communication numérique de l'IIM

Manager de la communication numérique de l'IIM (Institut de l'Internet et du Multimedia), diplôme de niveau I reconnu par l'Etat, inscrit au RNCP.

Le programme est organisé autour des 3 axes métiers :

  • Communication Digitale et E-business,
  • Développement web
  • Création & design

qui permettent de se spécialiser dans les domaines suivants :

  • Communication et Stratégie Social Media
  • Stratégie E-business
  • Digital Marketing et Data Analytics
  • Management du web et des SI
  • Ingénierie web et mobile
  • Interactivité et UX design
  • Direction Artistique

logo_ecoles_emlv_esilv_iim

Le label école IAB France

Le label école IAB France présente les premières écoles labellisées. Lancé par les membres de l’association au début de l’année 2017, ce label permet de distinguer les formations respectueuses des recommandations établies par l’IAB et par d’autres instances françaises comme l’ARPP.

label iab

L’IAB France, qui rassemble un réseau d’experts de plus de 140 entreprises du secteur a constitué son Comité Pédagogique avec des membres actifs de l’association représentant différents acteurs de la chaîne de la communication interactive : régies, agences, associations… L’IAB capitalise ainsi sur l’expertise de ses membres et notamment du conseil d’administration en matière de formation. Pour éviter tout conflit d’intérêts, les membres IAB intervenant dans des écoles ou universités ne peuvent pas être membres du comité pédagogique.

Le Label IAB France renforce au travers de cette démarche la confiance accordée par les principaux acteurs du marché aux formations certifiées dans le marketing et la publicité digitale.

A propos de l’IAB France

L'IAB France (Interactive Advertising Bureau) est une association créée en 1998 dont la mission est triple : structurer le marché de la communication digitale, favoriser son usage et optimiser son efficacité. Elle compte à ce jour 140 sociétés membres, représentant l’ensemble des acteurs de la chaîne de la communication interactive (éditeurs, régies, agences, annonceurs, instituts d’études, fournisseurs de technologies, etc.).

A travers ses publications, ses études et les événements qu’elle organise, l’IAB France se met au service des annonceurs et de leurs agences conseil pour les aider à intégrer les médias numériques efficacement dans leur stratégie de marketing globale, et entend proposer des standards, des exemples de pratiques professionnelles aux nouveaux acteurs intégrant le marché du digital.

L'IAB est par ailleurs un réseau d'experts au service des autres organisations professionnelles, des institutions et des médias qui s'interrogent sur l'impact du développement de cette nouvelle donne économique.

L'IAB France est une entité indépendante, faisant partie du réseau mondial d'affiliés de l'Interactive Advertising Bureau.

Le Président de l’IAB France est David Lacombled.

iab

www.iabfrance.com

A propos de l’EMLV
L’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) est une école supérieure de commerce et de management post-bac visé Bac+5 – Grade de Master -dispensant un programme Grande Ecole. Sa formation généraliste sur 5 ans ouvre vers de nombreuses spécialités. Parmi les points forts de l’école figurent le digital, le marketing, les RH, la finance, l’innovation et l’entrepreneuriat dans le contexte actuel de transformation digitale des entreprises. L’école située à Paris La Défense, accueille chaque année une promotion de sportifs de haut niveau dans le cadre d’un parcours adapté. Des enseignements et projets transversaux (20% du cursus) pouvant aller jusqu’à des doubles-diplômes existent avec les autres écoles du Groupe Léonard de Vinci (Ingénieurs et Designers). La formation permet aux étudiants d’appréhender rapidement les exigences et codes de l’entreprise en France et à l'international. 1100 élèves - 100 élèves dans la filière Sportifs de Haut Niveau - 4500 anciens élèves – L’EMLV est membre d’AACSB, de l’EFMD, de Campus France et de Global Compact .

emlv

www.emlv.fr / www.devinci.fr

A propos de l’IIM
L’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) – Groupe Léonard de Vinci - est la première école française de l’Internet et du Multimédia, créée en 1995 à Paris-La Défense. Elle compte 1100 anciens et regroupe plus de 1300 étudiants répartis dans les axes Communication digitale et e-business, Développement web, Création et design, Jeux vidéo et Animation 3D. Elle propose 12 spécialisations en année 4 et 5 toutes accessibles en alternance. Elle possède 4 titres enregistrés au RNCP : « Chef de projet Multimédia – Niveau 2 », « Manager de la communication numérique – Niveau 1 », « Responsable E-business / Responsable E-marketing – Niveau 1 » et « Réalisateur Numérique – Niveau 1 ». L’IIM est membre du réseau des écoles du jeu vidéo du SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo) et des associations professionnelles Cap Digital, Capital Games, Designer Interactif et Symop..

iim

www.iim.fr

Tag(s) : #Innovation

Partager cet article

Repost 0