« C'est quoi, être un bon élève ? » est un album jeunesse co-écrit par Emmanuelle Cueff et Laurence Salaün, illustré par Gilles Rapaport et publié aux éditions Seuil Jeunesse. Le bon élève n'est pas toujours celui qu'on croit. Définition.

couverture c'est quoi un bon élève

C'est quoi, être un bon élève ?

Es-tu un bon élève ?

Combien de fois vous a-ton posé cette question lorsque vous étiez enfant ? Peut-être la posez-vous aujourd’hui ?

Nous avons l’image de l’élève idéal, c’est celui qui répond juste aux questions de la maîtresse, qui a de très bonnes notes et un air très appliqué, parce que l’école, attention, c’est du sérieux !

Du trop sérieux, peut-être, mais est-ce qu’il existe vraiment, cet élève-là ?

Plume ironique et trait ravageur au rendez-vous

Dans ce nouvel album à la plume ironique et au trait ravageur, le tandem Salaün-Rapaport nous emmène à la rencontre du bon élève, le vrai : celui qui bouillonne d’énergie et ne se lave pas toujours entre les doigts de pieds ; qui est digne et combatif ; qui aime rire de lui même s’il rit parfois des autres ; qui est curieux du monde entier et pour qui chaque journée est une grande aventure.

Un bon élève qui est plein de vie, ouvert d’esprit et surtout qui reste un enfant ?

Avec humour et tendresse, cet album parle à chaque enfant (dès six ans) des états d’âme qui le traversent et s’adresse à tous les élèves : les résultats scolaires sont importants, mais vivre est encore plus important.

Laurence Salaün

Laurence Salaün est auteur de plusieurs albums au Seuil jeunesse ou chez Mila éditions. Elle a écrit les textes en collaboration avec Emmanuelle Cueff, institutrice.

Gilles Rapaport

Gilles Rapaport dessine pour la presse (Le Monde, Libération, Lire…), l’édition et la communication.

Il a illustré une quinzaine d’albums, dont Le Gros Ralbum de tous les y en a marre d’Élisabeth Brami, et Mon grand-père de Christine Schneider, parus au Seuil jeunesse.

logo seuil jeunesse

 

Tag(s) : #Jeunesse

Partager cet article

Repost 0