Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Ouverture du 1er Showroom ATELIER NORDIK, en Ile-de-France!

Atelier Nordik

Atelier Nordik lance son e-shop et ouvre son premier showroom, à 10 min de Paris !

Atelier Nordik est la suite d’une histoire d’ami6é et de passionnés. Bap/ste et Olivier, ont lancé Monsieur Cycles il y a 3 ans. L’objec6f était de donner une seconde vie à des vélos hollandais et de partager ceEe passion en ouvrant un showroom dédié.

Aujourd'hui, l’équipe s’agrandit avec Nicolas (designer) pour ce nouveau projet autour du mobilier et du luminaire scandinave vintage : Atelier Nordik.

L’état d’esprit reste le même : consommer autrement, de beaux objets qui ont une histoire. Les showrooms Atelier Nordik et Monsieur Cycles, de 100 m2 chacun, se trouvent à la même adresse, à Saint-Maur-des-Fossés (94).

Ouverture du 1er Showroom ATELIER NORDIK, en Ile-de-France!

Atelier Nordik – Un gage de qualité

Le design scandinave minimaliste est devenu un « must », autant pour son esthé6sme que pour sa practicité. Les matières naturelles et les couleurs u6lisées séduisent et rassurent pour un intérieur protecteur et chaleureux.

Atelier Nordik s’engage à proposer en permanence une sélec6on pointue d’une cinquantaine de meubles* design, visibles au showroom et sur l’e-shop www.atelier-nordik.fr.

La «team» va directement chiner le mobilier et les luminaires à la source, au Danemark, qui a connu l’âge d’or du design dans les années 50 et 60. Nicolas a un regard aiguisé pour dénicher ces objets par6culiers.

Ce pro du mobilier design connaît leur histoire à travers celles de leurs designers comme Johannes Andersen, Svend Middelboe, Ole Wanscher, Arne Jacobsen,… et leurs éditeurs tels que Nordisk Solar, Mobel Fabrik Fog & Morup, Silkeborg, Granhaga Metallindustri…

*A par:r de 100€ et jusqu’à 2 500€.

Atelier Nordik – Un état d’esprit

Animés par leur passion commune et leur désir de relever des défis, Bap6ste, Olivier et Nicolas partagent une envie mais aussi une nécessité : vivre dans un monde plus éco-responsable.

Redonner vie à des vélos comme à des meubles, plutôt que de consommer du neuf en permanence, est un vrai style de vie pour eux.

Transmettre plutôt que de fabriquer d’avantage, tel est leur credo.

Atelier Nordik – La team

Amis depuis 15 ans, Bap6ste et Olivier ont indépendamment monté leurs entreprises dans desunivers différents, avant de se retrouver sur un projet commun, il y a 3 ans : Monsieur Cycles.

Baptiste est Responsable e-commerce depuis de nombreuses années pour des marques de mode et a un goût prononcé pour la communica6on et le partage (et les blagues!). Il est en charge des sites internet et des réseaux sociaux.

Olivier, sportif passionné (triathlète quand même!), est également entrepreneur dans l’âme. Véritable « couteau suisse » de l’aventure, il est toujours prêt à développer une nouvelle idée et relever de nouveaux challenges.

Nicolas est le pro du design (et un très grand voyageur!) et ami de longue date également. Il a permis aux deux compères de se lancer dans un nouveau projet qui leur tenait à cœur, dans la veine de Monsieur Cycles.

Tous trois à l’écoute, ils ont pour objec6f commun que chaque client prenne autant de plaisir à trouver le meuble qui les fera vibrer qu’eux à le dénicher.

Les clients peuvent passer une commande spéciale, en fonction de critères par6culiers définis en amont, et Atelier Nordik fera tout pour sa6sfaire leurs envies. Les commandes se passent sur le comptoir du bar retro du showroom, autour d’un bon café en grains.

Infos Pratiques

  • Lieux de vente : Showroom Atelier Nordik / E-shop www.atelier-nordik.fr / Brocante de la rue de Bretagne – Paris 3e (novembre et mai)
  • Commandes personnalisées possibles auprès d’Atelier Nordik (modèles spécifiques…)
  • Livraison en Ile-de France et dans toute la France

 

Showroom

4 rue Baratte Cholet – 94100 Saint Maur

Lundi-Vendredi : 10h-18h sur RDV

Samedi : 14h-18h.

logo_atelier_nordik

Atelier Nordik

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

London Caller 24/05/2017 22:59

This showroom is clean and simple.