Du 27 mai au 9 juin prochains, la France célèbrera la Semaine de l'Amérique Latine et des Caraïbes (SALC) pour la quatrième année consécutive. Cette manifestation populaire et festive incontournable célèbre et renforce les liens entre la France et cette région du monde. La République Dominicaine présentera ses spécialités lors de cette semaine haute en couleurs et en saveurs.

Semaine de l'Amérique Latine et des Caraïbes

La République Dominicaine sous ses plus beaux atours pour fêter la Semaine de l'Amérique Latine et des Caraïbes

L'Ambassade de la République Dominicaine en France, en collaboration avec l'Office du Tourisme, a préparé plusieurs évènements pour fêter cette semaine et partager sa culture et ses traditions avec le public français.

La SALC 2017 propose cette année plus de 200 événements

La SALC 2017 propose cette année plus de 200 événements, organisés avec le soutien des ambassades latino-américaines, dans près de 100 lieux à Paris et dans 15 villes de France. Musique, danse, arts plastiques, littérature, gastronomie, cinéma, débats d'idées, ... sont au programme de cette semaine riche en saveurs latines.

L'Ambassade de la République Dominicaine en France, en collaboration avec l'Office du Tourisme, a préparé plusieurs évènements pour fêter cette semaine et partager sa culture et ses traditions avec le public français.

Le goût des Caraïbes, les saveurs du paradis : République Dominicaine

La SALC offre une place toute particulière à la gastronomie. Ainsi, le prestigieux Institut Le Cordon Bleu à Paris, en partenariat avec les ambassades latino-américaines, organisera du 29 mai au 1er juin un cycle de gastronomie complet.

Dans ce cadre, la célèbre Chef dominicaine Jacqueline Henríquez invitera à un voyage de saveurs en provenance de la terre du merengue et de la bachata, avec des mets raffinés qui donneront un aperçu des goûts exotiques et de la diversité des plats de ce pays le jeudi 1er juin à 16h00 à l'Institut Le Cordon Bleu à Paris. L'Académie latino-américaine de la gastronomie et l'Académie royale espagnole de la gastronomie ont nommé la République Dominicaine « Capitale gastronomique des Caraïbes » en 2017.

Peindre au rythme du merengue

Sous la direction de l'artiste plasticien dominicain Eddaviel, une fresque collective sera réalisée au rythme du merengue, héritage dominicain qui vient d'être reconnu par l'UNESCO comme Patrimoine Immatériel de l'Humanité. Un espace d'intégration et d'expression sera mis en place à Paris avec les écoles, les associations artistiques et le public, qui seront invités à participer ensemble à cet événement haut en couleurs. Rendez-vous le mercredi 7 juin de 12h à 18h sur la Place Saint-André des Arts (Fontaine Saint-Michel), 75006 Paris.

logo république dominicaine

Pour en savoir plus sur la République Dominicaine : www.godominicanrepublic.com

Tag(s) : #Culture

Partager cet article

Repost 0