Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

CONDITION PUBLIQUE | Mathias Fennetaux présente No Skateboarding, du 10 mai au 11 juin

No Skateboarding de Mathias Fennetaux

Exposition - photographies

La Condition Publique

14 Place Faidherbe

Exposition visible en accès libre sous la Verrière, du mercredi au dimanche - de 13:00 à 19:00

No Skateboarding - Mark Gonzales

Crédit photo No Skateboarding - Mark Gonzales

Dans la grande tradition de la photo de portrait, No Skateboarding rend hommage à ses acteurs les plus influents en les photographiant dans leur environnement : la rue. Véritable road movie photographique à travers la Californie à la recherche de ces personnages, la série complète retrace l’histoire de 70 rencontres et l’histoire de 70 portraits tous réalisés selon des règles semblables - décor naturel, une seule séance de pose et un même boîtier argentique - mais offrant une variation infinie de rendus.

Liés par une unité artistique forte, les portraits représentent une génération d’hommes ayant chacun contribué à former la culture commune à laquelle ils appartiennent. Réalisée sur une période de plus d’une dizaine d’années, la galerie de portraits rend également compte des parcours de vie de ceux qui la composent. Inscrits dans la durée, les portraits proposent un certain regard sur le temps.

Cette série fait l’objet d’un livre édité à 900 exemplaires et 100 copies limitées numérotées, à retrouver ici.

SaveTheDate !

Dimanche 21 mai

Rencontre avec Mathias Fennetaux

de 11h30 à 13h30 - sous la Verrière de la Condition Publique

Mathias Fennetaux

Mathias Fennetaux a grandit à Paris dans les années 80. Ses premiers travaux documentent le milieu très fermé du skateboard Californien, il publie en 2011 la première monographie de portraits des grandes légendes de ce monde marginal.

Autodidacte et polyvalent, il explore sans cesse de nouvelles pratiques photographiques. Colette, La Gaité Lyrique, Marseille- Provence 2013 ainsi que La Cité de la Mode ont exposé sont travail. Il vit actuellement entre Paris et Biarritz.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 08/05/2017 17:10

ela doit valoir le coup d'oeil.
@mitié