Depuis ce mercredi 03 mai 2017, British Airways assure la liaison Montpellier-Londres Heathrow à raison de 2 vols par semaine les mercredis et samedis. La compagnie britannique signe ainsi son retour à Montpellier après dix années d’absence.

retour de british airways à montpellier

British Airways fait son grand retour sur l’aéroport de Montpellier

10 ans après

A Montpellier et en Languedoc, on n’avait plus vu voler d’avions de la prestigieuse British Airways depuis 2007… Dix ans après, ce fleuron du groupe IAG (*) fait son grand retour sur le tarmac montpelliérain. En effet, la compagnie britannique, primée récemment par The Independant Travel Awards dans la catégorie meilleure compagnie européenne, ouvre une liaison entre Montpellier Méditerranée et Londres Heathrow ce 3 mai. Et parce qu’il s’agit d’un réel événement, Elisabeth Ruff, Directrice Europe de British Airways, sera présente à Montpellier ce mercredi soir pour accueillir comme il se doit les premiers voyageurs au départ et à l’arrivée.

 

« Nos nouvelles lignes vers des destinations ensoleillées se révèlent toujours être des succès auprès de passagers à la recherche de lieux dépaysants pour des week-ends ou des séjours », commente Neil Cottrel, Directeur de la planification chez British Airways.

 

« Montpellier est situé dans l'une des plus belles régions du sud de la France et nous sommes sûrs que nos vols auront beaucoup de succès auprès des vacanciers britanniques, en quête de soleil, de la mer, de la plage ainsi que des paysages variés de la Camargue, des Cévennes, ou encore des Pyrénées-Orientales. En tant que compagnie favorite des Anglais, nous souhaitons attirer un nouveau type de clientèle par rapport aux transporteurs low-cost qui desservent actuellement la ligne Londres-Montpellier. Les voyageurs d'affaires, les étudiants et les expatriés qui vivent dans la région pourront maintenant se rendre directement à Heathrow, qui ouvre des liens vers les 209 destinations que nous desservons dans le monde entier », affirme Elisabeth Ruff, Directrice commerciale Europe de la compagnie British Airways

Elisabeth Ruff et les passagers du vols Londres Heathrow Montpellier

Pour Emmanuel Brehmer, Président du Directoire d’Aéroport Montpellier Méditerranée, « ce retour de British Airways à Montpellier, cette magnifique et puissante marque, arrive à point nommé. Nous sommes en effet au début d’un ambitieux plan de développement au service de notre territoire et ses habitants. Nul doute que British Airways attirera les Montpelliérains, les Héraultais, les Languedociens pour profiter d’un city-break londonien. Et nul doute que nos atouts sont forts pour attirer de nombreux touristes britanniques, tant notre destination est belle ».

Les passagers bénéficieront de deux allers-retours par semaine entre Montpellier et Londres Heathrow, les mercredis et les samedis.

Le billet aller-retour est proposé à partir de 85€ TTC. Les tarifs sont charges comprises, avec bagages à main uniquement, et comprennent le service de snacks et boissons pendant le vol.

La ligne sera opérée en A320 ou A319 de 150 sièges en moyenne.

Plus d’informations sur les nouvelles routes de British Airways disponibles sur : www.britishairways.com/en-gb/floghts-and-holidays/flights/new-routes

british airways speedbird

A propos de British Airways

British Airways, filiale d’IAG, est l’une des principales compagnies aériennes mondiales et la plus importante au Royaume-Uni. Basée à l’aéroport international de Londres Heathrow, premier aéroport mondial pour le trafic international, British Airways dessert plus de 70 pays. En 2015, la compagnie aérienne a transporté plus de 40 millions de passagers. British Airways dispose actuellement d’une flotte de plus de 270 appareils. British Airways investit plus de 5 milliards de  livres sterling dans de nouveaux appareils, des cabines repensées, d’élégants salons et des innovations technologiques pour rendre le vol plus confortable à bord comme au sol.

horaires_montpellier_londres_british_airways

 

Tag(s) : #AvGeek

Partager cet article

Repost 0