La brasserie artisanale FrogBeer (FrogPubs), participera à la première édition du Toulouse Beer Festival le dimanche 11 juin 2017. Une belle mise en lumière du travail de ses brasseurs qui, depuis presque 20 ans, proposent en plein cœur de la ville rose à The Frog & Rosbif Toulouse, des bières artisanales fraîchement brassées et directement tirées des cuves.

Toulouse Beer Fest L'association Plan G Prod

Dimanche 11 juin, FrogBeer au Toulouse Beer Fest

Salon de la Brasserie Artisanale en Midi-Pyrénées

Le dimanche 11 juin, FrogBeer sera présente aux côtés de près de 30 autres brasseries locales à la première édition de Toulouse Beer Fest, le Salon de la Brasserie Artisanale en Midi-Pyrénées. L'occasion pour ses brasseurs de faire connaître leurs créations auprès d'un public toujours plus nombreux, particuliers amateurs de houblon mais aussi professionnels (bars et cavistes ciblés) pour élargir leur réseau de distribution.

La brasserie proposera notamment la multi-médaillée et meilleure Black IPA du monde* THAWACK!, son best-seller GINGER TWIST, une bière infusée au gingembre de nombreuses fois primée également, ainsi que HOPSTER, une Pale Ale houblonnée à froid, fraîche et légère (3.8%), avec peu d'amertume et débordante de saveurs tropicales fruitées.

Ouverte en 1998, The Frog & Rosbif Toulouse est la première micro-brasserie anglaise ouverte au centre de la ville rose. Elle est située rue de l'Industrie, en plein cœur du quartier étudiant et à quelques encablures du populaire et arty quartier Saint-Aubin où se tiendra le Toulouse Beer Fest.

 

Paul Chantler, Président-Fondateur de FrogPubs : « Nous sommes heureux de soutenir l'existence de cette première édition du Toulouse Beer Fest. Toulouse est une ville dynamique et créative, c'est d'ailleurs la ville que nous avions choisie pour ouvrir notre première micro-brasserie en dehors de Paris.

C'était en 1998, à peine 5 ans après l'ouverture de notre Frog & Rosbif de la rue Saint-Denis à Paris. Depuis, nous avons vu la scène craft s'y développer avec l'émergence de nombreux acteurs et d'un public toujours plus curieux et demandeur de produits artisanaux et de qualité. C'est un essor dont nous réjouissons et nous comptons beaucoup sur cet événement pour faire connaître nos bières dans la région ».

*World Beer Awards 2015

The Frog & Rosbif Toulouse (à gauche, Jenny Lorin, brasseuse depuis 2002 à The Frog & Rosbif Toulouse)

Crédit photo The Frog & Rosbif Toulouse (à gauche, Jenny Lorin, brasseuse depuis 2002 à The Frog & Rosbif Toulouse)

 

A propos de FrogPubs et de FrogBeer, pionniers de la bière artisanale :

Vingt-quatre ans après l'ouverture du premier brewpub, The Frog & Rosbif, rue Saint-Denis à Paris en octobre 1993, les bars, restaurants et micro-brasseries FrogPubs ainsi que la brasserie externe FrogBeer brassent annuellement plus de 2 millions de pintes de bière disponibles dans les 13 points de vente FrogPubs et FrogBurger à Paris, Toulouse et Bordeaux ; chez Monoprix, dans les Repaire de Bacchus et dans un réseau ciblé de bars et cavistes avertis. frogpubs.com

A propos du Toulouse Beer Fest :

L'association Plan G Prod organise la 1ère édition du Toulouse Beer Fest le dimanche 11 juin au Lab'Oïkos, situé au cœur du quartier Saint Aubin. L'objectif du Toulouse Beer Fest 2017 est de mettre en avant le monde brassicole de la région Occitanie et de faire découvrir les meilleures productions locales. Toulousebeerfest.fr

Tag(s) : #Toulouse

Partager cet article

Repost 0