Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

FESTIWALL | Parcours Street-Art hors-les-murs | Paris 20-21 MAI 2017

Deuxième édition du FESTIWALL | Parcours Street-Art hors-les-murs | Paris 20-21 MAI 2017

Le premier festival parisien
dédié au Street-Art
et aux cultures urbaines
revient pour une seconde édition !

festiwall festival parisien de cultures urbaines

RENDEZ-VOUS LE WEEK-END DU 20-21 MAI 2017

Suite au succès de la première édition du festival en mai 2016, la galerie The Wall, l’association DAM!, la Mairie de Paris et la Mairie du XIXème s’associent à nouveau afin d’organiser le FestiWall 2017.

L’objectif de l’événement est de réunir le public le plus large possible autour des cultures urbaines. Il s’agit à la fois d’embellir la ville, de faire découvrir le nord-est parisien et de favoriser la découverte artistique et le vivre-ensemble à l’occasion d’un moment festif.

Les 20 et 21 mai 2017, les berges du Canal de l’Ourcq et du Canal Saint-Denis, s’animeront donc au rythme de 20 heures de programmation musicale, de la réalisation de fresques urbaines et d’ateliers participatifs. Des street-artists de la scène française et internationale donneront aux murs l’amour dont ils ont besoin grâce à des performances de live painting.

festival des cultures urbaines à paris festiwall

Ce moment privilégié d’échanges et de rencontres entre artistes et public – plus grand rassemblement français autour du street art l’an dernier – sera notamment complété par le village des Gavroches, la présence de foodtrucks, de ateliers participatifs et des concerts.

Au total, près d’une cinquantaine d’artistes émergents comme reconnus mettront en lumière les disciplines urbaines pour le grand bonheur des 80 000 festivaliers attendus.

wall culture paris

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jill bill 09/05/2017 19:56

Chose entrée dans nos moeurs à présent... Si pour embellir les murs d'une ville je veux bien, pour la défigurer par de bêtes tags, je dis non... ;-)

Bernieshoot 10/05/2017 17:55

Bonjour, nous sommes d'accord et je confirme qu'il s'agit ici d'Art avec un grand A