Samedi 20 mai : Nuit Européenne des Musées dans les Sites Touristiques Ariège

Faire découvrir autrement notre patrimoine, telle est l'ambition de cette 13ème édition de la Nuit Européenne des Musées qui se déroulera cette année le samedi 20 mai au soir. Grotte du Mas-d'Azil, Château de Foix, Cité de Saint Lizier… autant de lieu qui témoignent de l'histoire mouvementée et passionnée de l'Ariège. Depuis 14 000 ans, ce département des Pyrénées conserve en son sein les plus beaux témoignages de l'art, de l'architecture et du savoir-faire humain.

nuit europenne des musees

Trois grands Sites Touristiques Ariège ouverts gratuitement au public le samedi 20 mai au soir

Afin de faire découvrir ce riche patrimoine, trois grands Sites Touristiques Ariège seront ouverts gratuitement au public le samedi 20 mai au soir pour une remontée dans l'histoire.

Le Musée de la Préhistoire du Mas-d’Azil

Le Musée de la Préhistoire du Mas-d’Azil propose une visite de ses collections de 20h30 à 23h. Pour l’occasion, deux visites guidées de 45 minutes seront proposées. Les plus jeunes visiteurs… ou les plus joueurs pourront s'amuser au jeu de "Cro-Magnon" géant adapté à la Préhistoire du Mas-d'Azil. Ils devront revivre une évolution humaine complétement décalée et amusante en mimant et fabriquant des phrases grâce à un vocabulaire imposé ou encore en dessinant au charbon de bois.

Le Château de Foix

Le Château de Foix ouvrira quant à lui ses portes de 20h à minuit. A 21h, l'occasion sera donnée de visiter le château de manière insolite à la lueur des flambeaux et en compagnie du conteur Olivier de Robert.

Le Palais des Evêques -Musée départemental de l’Ariège- à Saint Lizier

Enfin, de 20h à 23h, les visiteurs seront invités à venir découvrir ou redécouvrir le Palais des Evêques -Musée départemental de l’Ariège- à Saint Lizier. A cette occasion, le spectacle Cartel d'Impro de la troupe de théâtre La Bulle Carrée sera présenté lors d'une déambulation à 21h. L'occasion unique de découvrir l'exposition "l'art de la couleur" de façon originale et insolite. Rappelons que jusqu'au 5 novembre, cette exposition consacrée à la couleur dans les arts permet de marier des œuvres antiques et des œuvres d'art contemporain. Elles se répondent et permettent d'appréhender la place de la couleur dans la création artistique.

foix mas d'azil saint lizier

www.sites-touristiques-ariege.fr

Tag(s) : #Ariège

Partager cet article

Repost 0