« À quoi rêves-tu bébé ? » est un album remarquable écrit et illustré par He Zhihong, entièrement réalisé à la peinture sur soie, qui présente les rêves de bébé… Un album, publié aux éditions Seuil Jeunesse, tout en délicatesse, voici un album rare qui touchera les plus petits comme les plus grands.

a quoi reves tu bébé

 

À quoi rêves-tu bébé ?

Douceur et délicatesse…

Au-delà de la technique utilisée, les illustrations ont été entièrement réalisées à la peinture sur soie, c’est l’immense douceur qui se dégage de toutes les pages de ce tout simplement merveilleux album.

Chaque page est un tableau de délicatesse devant lequel le lecteur avec s’arrêter de longues minutes pour en savourer la finesse et la quiétude qui s’en dégage.

Rythmé par la question « à quoi rêves-tu bébé ? », cet album illustre avec une grande poésie les rêves d’un tout-petit : voler dans le ciel, nager dans l’océan, découvrir les espèces qui peuplent la Terre, faire ses premiers pas, embellir le monde…

À travers des sensations, des attitudes et des expressions universelles, il montre que les bébés ont tous les mêmes besoins…

He Zhihong

He Zhihong est diplômée des Beaux-Arts de Beijing et a réalisé de nombreux ouvrages pour la jeunesse, illustrés sur soie ou sur papier de riz, dont Que fais-tu bébé ? et Je t’aime. Elle vit à Paris.

Tag(s) : #Jeunesse

Partager cet article

Repost 0