« Maman » est un album comptine écrit, illustré par Mayana Itoïz et publié aux éditions Seuil Jeunesse. Un album-comptine, aux illustrations tendres et colorées, pour un moment d’immense complicité.

couverture_maman_mayana_itoiz

Maman

Pour rendre le moment du coucher encore plus complice

Quand arrive l’heure du coucher pour les petits, une complicité naturelle s’instaure avec la maman ou le papa. Cet album comptine aux illustrations qui sont à la fois colorées et tendres vous apportera une immense et sincère complicité avec votre enfant.

Réinventer maman en couleurs

Chaque soir, grâce à quelques couleurs et beaucoup d’amour, un petit garçon réinvente sa maman…

Tous les soirs, au moment du coucher, un petit garçon imagine que sa maman se métamorphose.

Couverte de petites taches noires, elle devient léopard ; une ligne rouge sur le front et c’est un Indien d’Amazonie ; des rayures jaunes sur le visage, elle se transforme en lion ; tartinée de vert, elle devient grenouille ; rayée de violet, c’est une rockeuse ; en bleu, elle est aussi belle que le ciel…

C’est totalement adorable, offrez-vous le ou offrez le !

Mayana Itoïz

Mayana Itoïz est auteur-illustratrice. Elle a déjà illustré aux éditions Les P’tits Bérets, P’tit Glénat, Milan, Dargaud et Auzou, des documentaires, des albums, des supports scolaires, de la papeterie ou de la bande dessinée.

Elle fait partie de l’association « The Ink Link » et a réalisé des missions dessinées pour l’OMS avec des populations du Surinam (Indiens, Orpailleurs, Marrons Djukas). Maman est son premier album au Seuil jeunesse.

Tag(s) : #Jeunesse

Partager cet article

Repost 0