Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Voyageurs Airbnb : quels sont les quartiers de Paris à éviter ?

Dans quels arrondissements de Paris les appartements Airbnb sont les plus sales?

Quels sont les arrondissements où les propriétaires sont les moins accueillants ?

Pour le savoir, Hostmaker – société de conciergerie haut de gamme pour les locations courte durée – a analysé les commentaires laissés par les voyageurs* sur la plateforme d’Airbnb, lors de leur passage à Paris. Mais, pas de panique pour les propriétaires ! Avec Hostmaker, ils disposent de tous les atouts pour faire la différence et accueillir leurs voyageurs comme il se doit !

Hostmaker dévoile la carte des arrondissements de Paris les moins bien notés par les voyageurs Airbnb !

L’été approche, et comme chaque année, de plus en plus de voyageurs utilisent les

plateformes de locations de courte durée pour réserver leur logement de vacances. Lors de cette période charnière, ce sont des milliers d’appartements qui sont disponibles, comment sortir du lot quand on est propriétaire ?

Ainsi, l’un des premiers réflexes des voyageurs est de consulter les commentaires laissés sur les appartements. La propreté et l’accueil apparaissent comme deux des critères d’appréciation les plus consultés par les voyageurs.

Néanmoins d’un arrondissement à l’autre, il semblerait que tous les appartements n’offrent pas la même qualité de services.

À l’aide de ces cartes, Hostmaker permet d’y voir plus clair.

paris airbnb quartiers sales

Avec Hostmaker, c’est du propre !

D’après les données d’Airbnb, les arrondissements de Paris où le ménage ne semble pas être le point fort ! ** :

  • le 18ème
  • le 15ème

La propreté est primordiale pour les voyageurs. En effet, ces derniers ont changé leur manière de voyager. Ils veulent vivre une expérience locale tout en bénéficiant du confort, de la qualité et de la propreté d’un appartement, comme à l’hôtel. Ce qui n’est pas toujours facile à trouver. Être un hôte est un job à plein temps.

C’est notamment à la suite de ce constat, qu’Hostmaker a été créé.

Les équipes de ménage employées par Hostmaker et formées dans les plus beaux hôtels sont des vraies fées du logis veillant également au bon confort des voyageurs en fournissant des draps de qualité hôtelière, des serviettes moelleuses et un appartement rangé et aéré !

En sollicitant Hostmaker, le propriétaire est certain de récolter d’excellents avis sur la propreté de son bien (soit en moyenne une note de 4.86/5 sur le ménage dans les appartements), multipliant ainsi les chances de voir son appartement faire la différence sur les plateformes de location de courte durée.

Avec Hostmaker, l’hospitalité parisienne redore son blason !

D’après les données de Airbnb, les arrondissements de Paris dans lesquels les voyageurs sont le moins bien reçus*** sont:

  • le 18ème
  • le 11ème
  • le 3ème

Grâce à ses prestations haut de gamme, Hostmaker a su faire la différence pour de nombreux appartements en location sur Airbnb et les propriétaires qui font confiance à Hostmaker n’envisagent désormais plus la location sans eux !

* Données Airbnb

** En fonction du nombre d’appartements ayant une note inférieure à 3 en matière de propreté

*** En fonction du nombre d’appartements ayant une note inférieure à 3 en matière d’accueil

A propos de Hostmaker

Société britannique proposant un service de conciergerie pour les locations courte durée, Hostmaker a été fondée par Nakul Sharma en décembre 2013 et lancée à Londres en juillet 2014, puis à Barcelone et Rome en avril 2015 et enfin Paris en février 2016. Ce service permet aux hôtes Airbnb et plus globalement aux propriétaires qui proposent leur appartement en location de courte durée aux touristes ou voyageurs d’affaires – de bénéficier d’un service de conciergerie haut de gamme sans contrainte. Ce service permet également d’optimiser le nombre de réservations au meilleur prix et donc de maximiser le rendement pour les propriétaires.

hostmaker

www.hostmaker.co

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 25/04/2017 21:32

Pour le 15e je suis étonné!
@mitié

la nonna 25/04/2017 20:06

merci pour ces renseignements, ça peut servir, bisous