Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Une scientifique, un cuisinier : Nourrissez votre cerveau

Une scientifique, un cuisinier : Nourrissez votre cerveau, chez Odile Jacob

Fruit de la collaboration entre la scientifique Perla Kaliman et le cuisiner Miguel Aguilar, Nourrissez votre cerveau est un livre de recettes totalement nouveau qui vient de paraître aux éditions Odile Jacob.

Conjuguant les connaissances scientifiques les plus récentes sur les aliments qui nourrissent votre cerveau et des recettes savoureuses, ce livre est un véritable guide pour prendre soin de ses neurones.

nourrir son cerveau

Un cocktail d’intelligence et de plaisir gustatif au service de la santé de nos neurones !

Qui n’a pas envie de garder son cerveau en bonne santé, de le rendre plus performant et surtout de le protéger du vieillissement et des attaques de l’âge ?

Grâce aux immenses apports des neurosciences nous savons aujourd’hui qu’il est possible d’enrayer les phénomènes de stress oxydatif qui affectent le cerveau par une bonne alimentation.

Alors entrons en cuisine pour prendre soin de notre cerveau !

C’est ce qu’ont fait Perla Kaliman, chercheuse en biochimie, et Miguel Aguilar, chef cuisinier, pour proposer un livre de recettes qui associe science et gourmandise, santé et plaisir des papilles.

Le livre présente une quinzaine d’aliments phares, dont les études les plus sérieuses ont démontré les bienfaits par leur pouvoir antioxydant ou leur richesse en acides gras essentiels, déclinés en une quarantaine de recettes illustrées tout aussi savoureuses qu’utiles à nos fonctions cérébrales. Ce livre est à la fois un guide des ingrédients bénéfiques pour la santé du cerveau et un livre de recettes à cuisiner pour le plaisir de tous.

Perla Kaliman

Perla Kaliman est docteur en biochimie, spécialisée dans la structure des protéines. Elle combine son expertise en biologie cellulaire et moléculaire avec son intérêt pour la médecine préventive et travaille notamment sur le stress oxydatif et l’inflammation, qui sont à l’origine des maladies chroniques et maladies liées au vieillissement.

Miguel Aguilar

Miguel Aguilar, chef cuisinier passé par les meilleures adresses de Barcelone et de San Sebastian.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la nonna 09/04/2017 19:53

un ouvrage interessant, merci

Mimi 09/04/2017 18:46

Ça aurait été sympa de noter quelques aliments phares pour nourrir notre curiosité...

covix 09/04/2017 14:11

À table, c'est l'heure de ne pas perdre ses neurones.
Bonne journée
@mitié