Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Magyd Cherfi en showcase exceptionnel pour "Catégorie Reine" le samedi 15 avril chez Gibert Joseph Musique

Magyd Cherfi en showcase

Gibert Joseph Musique a la grande joie de vous annoncer la venue de Magyd Cherfi, notre Toulousain national, pour un showcase exceptionnel suivi d'une séance de dédicaces le samedi 15 avril à partir de 17h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

MAGYD_showcase_toulouse

Catégorie Reine

Accompagné de Samir Laroche au clavier, il nous interprètera quelques morceaux choisis de Catégorie Reine, son dernier album sorti le 31 mars sur le label LKP.

Comme l'indique le titre de ce troisième opus en solo, il y a toujours du sport du côté de chez Magyd Cherfi, et il est au top ! On retrouve avec beaucoup de plaisir tout ce qui fait le charme et la puissance des chansons de Magyd, qu'il les écrive pour lui ou pour Zebda, à savoir son talent pour croquer la vie dans toute sa réalité sans qu'on en sorte complètement neurasthénique : ému oui, abattu, non. En colère sûrement.

Ici, la musique et la voix, douces et caressantes, font chalouper des mots forts qui reprennent joliment, avec toujours humour, poésie et tendresse, les thèmes de prédilection de Magyd Cherfi que sont, entre autres, la condition des (bientôt petits)-fils d'immigrés, celle des femmes, des migrants aussi et de l'accueil qu'on leur fait, bref de "ceux d'en-bas"...

Si la chanson française est cette Catégorie Reine, Magyd Cherfi est un challenger de poids et nul doute qu'il donnera toute la mesure de son talent en live sur le ring du showcase !

Pour découvrir

La Catégorie Reine et l'actualité foisonnante de Magyd Cherfi

Les clips des morceaux Ayo et Tu :

Les Gens tristes, en duo avec Olivia Ruiz

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Electric Lady 09/04/2017 12:37

Je l'adore !! Je l'ai vu 2 fois en concert à l'époque Zebda et je compte bien me procurer son dernier livre !

trublion 09/04/2017 06:54

un homme qui fait avancer sa cause, beaucoup de douceur, et de beaux textes
Bon dimanche
amitié