Découvrez le bilan du salon OB'ART Montpellier - le salon des métiers d'art en Occitanie - Plus de 7600 visiteurs au rendez-vous !

Bilan du salon OB'ART Montpellier

SALON OB’ART MONTPELLIER SUCCES DE LA 4ᵉᵐᵉ EDITION PLUS DE 7600 VISITEURS AU RENDEZ-VOUS !

Le salon s’est clôturé dimanche 2 avril 2017 après trois jours de manifestation. Cette année, 92 exposants, céramistes, créateurs de bijoux, de mobilier, sculpteurs,… se sont retrouvés au sein du Corum pour proposer aux visiteurs un concentré de savoir-faire d’exception. A l’occasion de cet événement, les artisans créateurs ont dévoilé leurs dernières créations, fruit de leur travail minutieux et de leur passion pour la matière.

Durant trois jours, de nouveaux ateliers de démonstration et d’animation ont été proposés au public : démonstrations de sculpture sur bois, marqueterie, démonstration de dorure, atelier nattage et vannerie…Ces derniers ont permis aux visiteurs de profiter pleinement de l’adresse et de la précision du geste des artisans créateurs, qui ont à cette occasion transmis leur savoir-faire, mais aussi les valeurs d’humanité portés par les métiers d’art. Des moments d’exception propres à révéler de prometteuses vocations chez le jeune public.

Côté exposants, une grande satisfaction : les artisans d’art ont réalisé de belles ventes, de nombreux contacts ont été générés avec des particuliers mais aussi des professionnels, et pourront être concrétisés par la suite. Le salon a également permis à certains exposants de rencontrer les galeries, boutiques et des prescripteurs locaux.

Du côté des visiteurs, une ambiance joviale et chaleureuse, de nombreux échanges avec les exposants et une belle participation aux ateliers ont permis aux Montpelliérains de s’approprier ces métiers de passion. La venue de plus de 7600 visiteurs montre une nouvelle fois l’engouement pour cet événement qui se résume comme une belle aventure humaine.

Bilan du salon OB'ART Montpellier

Crédit photo © Aurélia Blanc

Les chiffres du salon

  • 3 jours de manifestation
  • Plus de 7600 visiteurs
  • 92 exposants venus de toute la France
  • Dont 21 exposants de la région Occitanie
  • 8 animations et démonstrations
  • 4 collectifs représentant et valorisant les métiers d’art

La prochaine édition du salon aura lieu du 6 au 8 avril 2018, toujours au Corum de Montpellier.

En attendant, rendez-vous au salon Ob’Art Paris aux Blancs Manteaux et au salon Ob’Art Bordeaux au Hangar 14, qui auront lieu tous deux du 24 au 26 novembre 2017.

Plus d’informations sur www.salon-obart.com

Les salons Ob’Art sont organisés par Ateliers d’Art de France.

Syndicat professionnel des métiers d’art, Ateliers d’Art de France rassemble plus de 6 000 artisans d’art, artistes de la matière et manufactures d’art. Ses missions : défendre et représenter le secteur des métiers d’art, contribuer au développement économique et au rayonnement des professionnels en France et à l’international. Co-propriétaire de Maison&Objet*, Ateliers d’Art de France est depuis 2009 propriétaire et organisateur du Salon International du Patrimoine Culturel et depuis 2013, l’organisateur de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création au Grand Palais.

Tag(s) : #Culture

Partager cet article

Repost 0