La littérature a fusionné avec les objets d’art dans cette nouvelle édition qui a réuni plus de 200 libraires et experts.

© GALERIE DOCUMENTS - Adolphe MOURON CASSANDRE. Normandie 1935

© GALERIE DOCUMENTS - Adolphe MOURON CASSANDRE. Normandie 1935

Bilan du XXIXe Salon International du Livre Rare & de l'Objet d'Art

Plus de 17000 visiteurs

Du 7 au 9 avril dernier, la nef du Grand Palais s’est transformée en une véritable librairie du monde enrichie d’une partie objets d’art, animée par des experts spécialisés dans différents domaines. Pendant ces trois jours, le salon a attiré plus de 17000 visiteurs.

Ce nouveau partenariat avec la Chambre Nationale des Experts Spécialisés (C.N.E.S) a permis aux collectionneurs et amateurs de découvrir à la fois des milliers d’autographes, manuscrits, estampes et dessins ainsi que toutes sortes d’objets d’art, témoignant de la richesse de notre patrimoine culturel.

Invité d’honneur, le musée Franco-Américain du château de Blérancourt a ainsi présenté au public des ouvrages franco-américains anciens et des gravures illustrant le rôle majeur des bibliothèques américaines en France après la Première Guerre mondiale... De quoi se replonger dans cette page importante de l’histoire !

La technologie 3D

La technologie 3D était également au rendez-vous cette année. Un cabinet de curiosités a offert aux visiteurs une immersion complète à 360° dans un musée virtuel. Des œuvres exceptionnelles et des trésors de l’histoire rarement exposés ont ainsi pu être présentés au public.

Exposition de Sempé, visites guidées, concerts et ateliers d’initiation à la fabrication de papier selon des méthodes ancestrales ont rythmés ces trois jours culturels sous la verrière du Grand Palais.

 

Rendez-vous au Grand Palais en avril 2018 pour la prochaine édition !

XXIXe SALON DU LIVRE RARE & DE L’OBJET D’ART

 

Toute l’actualité du salon est à retrouver sur : www.salondulivrerare.paris

Tag(s) : #Culture

Partager cet article

Repost 0