Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Appel à Auteurs Prix Mentor 2017 Session Toulousaine

FreeLens, en partenariat avec la SCAM et en collaboration avec le MAP Festival de Photographie de Toulouse invitent dès maintenant tous les auteurs photographes à candidater pour cette session toulousaine du Prix Mentor. L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 5 mai 2017 minuit.

Appel à Auteurs Prix Mentor 2017 Session #3 Toulouse

Prix Mentor 2017

Session #3 Toulouse

La Session #3 se déroulera le samedi 03 Juin à la salle de conférence du Musée Paul Dupuy de 14h à 16h00.

DEADLINE pour candidater : vendredi 05 Mai 2017 MINUIT !

Fiche de candidature

3ème édition du prix Mentor

C'est la 3ème édition du prix menor initialisé par Freelens pour une photographie d'utilité publique (association reconnue d'utilité publique) en collaboration avec la Scam et le CFPJ Media de Paris.

5 sessions en 2017

5 sessions ont lieu en 2017 afin de permettre à tous les photographes de candidater à proximité de leurs lieux d'habitation.

Ainsi, la première session a été réalisée à Paris à la Scam, la seconde a lieu à Bruxelles, et les suivantes à Toulouse avec MAP Toulouse, aux Rencontres d'Arles et à Visa pour l'image.

7 candidats pour chaque session

Pour chaque session 7 candidats sont pré-sélectionnés et viennent physiquement présenter le projet pour lequel ils ont été retenus devant un jury professionnel constitué pour l'occasion et le Public. Le jury professionnel désigne son finaliste et le public son coup de cœur.

A la fin de toutes les sessions un groupe de 10 à 12 finalistes viennent présenter en décembre à Paris à la SCAM, un projet à financer.

Dotation pour financer son projet photographique

Le lauréat bénéficie d'une dotation de 5000 euros pour financer son projet photographique, d'une formation professionnelle d'une valeur de 2500 euros au CFPJ Media de Paris à réaliser en fonction de ses besoins et d'un accompagnement par la scam et l'équipe Freelens.

freelens photographie utilite publique

FreeLens

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 30/04/2017 15:32

C'est bien de récompenser un travail qui interpelle.
@mitié