Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Séjours printaniers sur le littoral de l'Aude Pays Cathare

L'Aude Pays Cathare dévoile sa surprenante Méditerranée via 3 séjours printaniers : les pieds dans la grande bleue, Le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée et s’initier au Kite Surf à Saint-Pierre-la-Mer.

© C.G. Deschamps

Crédit photo © C.G. Deschamps

Séjours printaniers sur le littoral de l'Aude Pays Cathare

A la Belle saison, le littoral Méditerranéen audois s’éveille et se révèle! Surprenant ! Paysages préservés au cœur du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise, villages authentiques, un art de vivre et des traditions bien ancrées dans le terroir... sous le Soleil du Sud ! Les 6 stations balnéaires de l’Aude allient histoire Antique et Modernité, et accueillent aussi bien des familles sur des séjours Détente et Nature que des Passionnés de Glisse, en quête de performances sur des spots de pratique reconnus mondialement !

Espace mosaïque offrant tous les possibles, les 50 kilomètres de littoral audois attirent les amateurs de sensations fortes, les randonneurs pédestres, à la découverte du Golfe Antique ou au départ du mythique Sentier Cathare, les familles et amoureux d’une nature à explorer. 3 séjours pour vous inciter à venir découvrir la Surprenante Méditerranée...

Avec la promesse de vous révéler bien plus encore !

Séjour en famille

Les pieds dans la Grande Bleue !

Gruissan, ancien village de pêcheurs à l’architecture traditionnelle du Languedoc méditerranéen, est aussi une station balnéaire, rythmée par les activités nautiques et familiales.

Encadrée par d’immenses plages de sable fin, dont la célèbre plage des chalets sur pilotis qui servit de décor au film de Jean-Jacques Beineix «37°2 le matin», la station est idéale pour profiter des plaisirs de l’eau en famille et partir à la découverte de sites tout proches, plébiscités par les enfants, comme la Réserve Africaine de Sigean ou la Chasse au Trésor au cœur historique de Narbonne!

C’est dans ce cadre unique que le village vacances Cévéo 3 étoiles de Gruissan accueille les familles. Au bord d’un lagon et à seulement 800 mètre de la mer, les vacanciers pourront profiter des nouveaux hébergements modernes et tout confort.

Découvrez le village de vacances Cévéo deGruissan.

Escapade nature en famille au cœur

Du PNR de la Narbonnaise en Méditerranée

Le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée représente en France l’un des derniers grands sites naturels préservés, de cette ampleur et de cette diversité, en bordure de Méditerranée.

C’est dans cet environnement naturel protégé que le Récéptif Sud France propose un week-end riche en activités, mêlant Découverte des paysages et des savoirs faires locaux.

Entre la visite des anciennes salines de Peyriac, l’exploration des paysages préservés de l’Ile Sainte Lucie ou encore la rencontre avec un pêcheur des lagunes… tout est mis en place pour vivre des moments privilégiés au cœur de ce littoral préservé.

Découvrez cette escapade nature avec Récéptif Sud France

S’initier au Kite Surf à Saint Pierre la Mer

Pour voler et glisser entre Ciel et Mer !

Son port de plaisance à dimension humaine, sa large plage de sable doré de 8 km, son pittoresque marché de rue réputé dans toute la région et les grandes compétitions nautiques qui y ont lieu font de Saint-Pierre-la-Mer un village de choix pour passer des moments mêlant authenticité et sensations fortes.

L’école Glisse & Kite, installée sur la station, propose ce printemps un séjour d’initiation au Kitesurf.

Pendant 8 jours, elle organise un programme complet avec hébergement en mobil home et 5 cours de 2h (de 10h à 12h ; 14h à 16h ou 16h à 18h), dispensés par un professeur de Kitesurf.

Par petit groupe de quatre personnes maximum et à partir de 12 ans, ce séjour garantit des sensations fortes et inoubliables !

Découvrez le site officiel de Glisse & Kite

L'Aude Pays Cathare

Le département de l’Aude, de la région Occitanie, est bordé par la Méditerranée sur 47 kms et situé entre la Montagne Noire au Nord et les Pyrénées au Sud. L’Aude Pays Cathare dispose de magnifiques atouts touristiques.

Plages de sable fin, espaces lagunaires, Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée, vignobles antiques, forêts, pics et plateaux sont autant de décors naturels pour pratiquer les activités de pleine nature et partir à la découverte du patrimoine identitaire : Châteaux médiévaux et abbayes romanes du Pays Cathare, Canal du Midi et de la Robine, Narbonne la Romaine et Carcassonne la Médiévale.

L’art de vivre est intimement lié à la vocation viticole du département puisque l’on y produit pas moins de 8 vins AOC. La gastronomie, étoilée ou de terroir, est authentique et généreuse.

aude pays cathare

 

www.audetourisme.com

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lemenuisiart 20/04/2017 20:58

C'est que c'est beau par ici

covix 20/04/2017 14:28

C'est une côte bien sympa et l'Aude mérite le détour.
@mitié

Mimi 20/04/2017 11:42

Des loisirs très divers et à profusion dans ce beau pays cathare !