Au printemps, le département de l'Aude rassemble les plus grands événements de glisse nationaux et internationaux. L'événement incontournable, le Mondial du Vent, démarre aujourd'hui à Leucate et se termine le 17 avril.

De sérieux atouts pour l'Aude : Plus de 300 jours de vent par an, et de longues plages de sable fin en font un terrain de jeu idéal pour la pratique des sports nautiques, que l'on soit débutant ou expert !

Aude-MondialduVentCreditDRMondialduVent

Aude-Mondial du Vent Credit DR MondialduVent

Aude Pays Cathare : spot mondial de grands événements nautiques

Le Mondial du Vent

Du 11 au 17 avril 2017 à Leucate

Cette année encore, Leucate accueille, pendant les vacances de Pâques, la crème des riders en kitesurf, SUP et windsurf !

Entre compétitions de windsurf, kitesurf ou encore stand up paddle, sans oublier Le Village de la Glisse, toute la famille y trouvera son compte. Idéal pour faire le plein d'évènements spectaculaires et d'activités. www.mondialduvent.fr

Les autres grands évènements nautiques

Le Défi Kite

Du 19 au 21 mai 2017 à Gruissan

Des centaines de kitesurfeurs débarquent pour une course longue distance hors norme unique en Europe ! Gruissan, terre de glisse et de fun, saura régaler les pupilles d'acrobaties nautiques et de performances sportives de haut niveau.

Le Défi Wind

www.defikite.org

Du 25 au 28 mai 2017 à Gruissan

Les windsurfeurs entrent en piste, venant du monde entier parcourir les 40km de course, l'une des plus longues distances au monde parcourue en compétition.

Et la Tramontane, ce vent au fort tempérament, a fait la promesse de souffler au minimum à 90km/h...

www.defiwind.org

aude pays cathare tourisme

 

Tous les évènements de l'Aude Pays Cathare sont à retrouver sur www.audetourisme.com.

Tag(s) : #Sports

Partager cet article

Repost 0