L'aéroport de Nice, choisi comme le 3e plus bel endroit où atterrir sur la planète

Chaque année, la plateforme de réservation de jet privé PrivateFly permet aux internautes passionnés de voyage et d'aviation de voter pour leur aéroport préféré vu du ciel. Après plusieurs semaines de sondage et plus de 8 000 votes, le top 10 des aéroports ayant reçu le plus de votes est enfin révélé : après Saba et Donegal, Nice remporte la médaille de bronze !

approche et atterrisage aeroport de nice

 

Crédit photo PrivateFly

Le sondage 2017 sur les plus belles approches d'aéroport du monde de PrivateFly est un rendez-vous annuel attendu et apprécié par les passionnés de voyage et d'aviation et révèle le top 10 des plus beaux endroits où atterrir sur la planète.

D'après Adam Twidell, PDG de PrivateFly : « Ce sondage offre un mélange de destinations exotiques reculées et de grandes destinations touristiques pour les jets privés. Nice Côte d'Azur en est l'exemple parfait : en plus d'offrir une vue magnifique à l'atterrissage, il s'agit de l'un des aéroports d'Europe les plus fréquentés. Une destination autant appréciée par les voyageurs de luxes et les « geeks » de l'aviation, qui sont parfois les mêmes personnes ».

Nice avait d'ailleurs remporté la première place du sondage de PrivateFly en 2014 et se retrouve dans le top 3 du classement pour la 4ème année consécutive.

Mais c'est l'aéroport de la petite île caribéenne de Saba qui remporte la première place cette année. Avec une piste de seulement 400 mètres de long et une approche difficile, les pilotes doivent suivre un entrainement particulier pour atterrir à l'aéroport de Saba (officiellement appelé Juancho E. Yrausquin) et seulement quelques turbopropulseurs tels que le BN-2 Islander et le Grand Caravan sont assez flexibles pour utiliser la piste.

Adam Twidell, lui-même pilote expérimenté commente : « Atterrir à Saba est une expérience unique que je n'oublierai jamais. Vous vous approchez de la falaise et apercevez la piste au dernier moment. L'avion doit faire un angle de 90° pour finalement se poser et freiner avant d'atteindre la mer.

Également sur le podium, l'aéroport irlandais de Donegal se retrouve en deuxième place et l'aéroport Nice Côte d'Azur en troisième place. L'un des électeurs ayant voté pour Nice commente « Un atterrissage remplit de contrastes : la mer, les alpes, la ville. Et cette sensation que l'on va se poser sur l'eau. Une magnifique vue sur la Côte d'Azur ».

Nice Côte d'Azur dispose d'une longueur de piste de 2960 mètres et peut accueillir des turbopropulseurs, jets privés légers, jets privés de taille moyenne, jets privés long-courriers, avions régionaux et avions commerciaux.

Le top 10 des plus belles approches d'aéroport 2017 est :

  1. Saba (Aéroport Juancho E Yrausquin), Antilles néerlandaises
  2. Aéroport de Donegal, Irlande
  3. Nice Côte d'Azur, France
  4. Aéroport de Gibraltar, Territoire britannique d'outre-mer
  5. Aéroport de Queenstown, Nouvelle-Zélande
  6. Londres City, Royaume-Uni
  7. Saint-Martin (Aéroport international Princess Juliana), Antilles néerlandaises
  8. Aéroport Orlando Melbourne Airport, États-Unis
  9. Aéroport de Barra, Écosse, Royaume-Uni
  10. Aéroport Billy Bishop de Toronto, Canada

 

Le sondage 2017 sur la plus belle approche d'aéroport de PrivateFly a été mené en février 2017. Plus de 8000 participants ont voté pour 122 aéroports différents.

privatefly

 

Landing at Juancho E. Yrausquin Airport (SAB-TNCS)

Tag(s) : #AvGeek

Partager cet article

Repost 0