Voyager

Découvrir le monde

A l’heure du printemps, l’envie de sortir de chez soi est très forte. Le soleil, comme la pluie, sont des éléments qui nous à avoir la volonté de se bouger.

C’est aussi l’opportunité de programmer la découverte d’un nouveau pays. Il est d’ailleurs ridicule d’opposer le choix d’une destination étrangère à celle d’une destination française. Nous apprécions que notre département, notre région, notre pays accueillent des touristes. Sauf de très rares exceptions, tous les habitants des pays du monde partagent cet avis.

L’aéroport, un lieu de mixité.

Pour découvrir un pays, l’avion est un moyen de transport a privilégié pour diminuer le temps de transport et privilégier le temps sur place. L’ambiance d’un aéroport est fabuleuse, comme vous pouvez le voir sur cette photo du terminal 4 de l’aéroport de Madrid-Barajas. Elle vous plonge immédiatement dans un esprit loisir.

La mixité sociale et culturelle des voyageurs vous ouvre déjà vers d’autres horizons et vous fait sortir de votre zone de confort francophone.

terminal 4 aeroport de madrid barajas espagne

Voyage dans le monde

L’aviation est dans mon ADN, elle permet de lier et relier les peuples. En 2017, beaucoup d’entre nous, parfois par choix, parfois faute de moyens n’ont pas la possibilité de découvrir d’autres cultures et ainsi de s’ouvrir et de s’enrichir l’esprit.

Les livres, les documentaires permettent de se faire une idée ou d’approfondir nos connaissances géographiques, politiques ou sociales. Découvrir un pays, une région, une ville au travers d’un voyage amène une autre dimension.

Faire sa propre expérience est un véritable atout, demandez-vous combien de pays vous avez visité et combien de pays visiteront vos enfants.

Voyage et photos

Voyage rime avec photos, les deux éléments sont liés. La photo va permettre de fixer un souvenir pour soi ou pour le partager. La photo de cet article est un partage dans le cadre de la photo du dimanche, un défi photo de notre amie canadienne Magda.

photo du dimanche

 

Tag(s) : #Chronique

Partager cet article

Repost 0