Le vert se niche dans le béton

vert cite sciences industrie par villette

 

L’Homme niche la verdure

En dépoussiérant son grenier à photos, il n’est pas rare de trouver une photo dont le message est facilement identifiable.

Cette photo prise à la Cité des Sciences et de l’Industrie au parc de la Villette en est un témoignage.

La verdure ne se niche pas seulement dans la nature ou dans les forêts, lorsque l’Homme prend le soin de bétonner la ville, il aspire de plus en plus à lui apporter du vert.

Vert décalé

Le vert est devenu de manière évidente le symbole de l’écologie au point de se retrouver sur de nombreux lieux pourtant très loin d’un esprit purement nature.

Les grandes marques s’emparent aujourd’hui de cette sensibilité verte, car elles ont compris que les consommateurs sont de plus en plus sensibles au respect et à la protection de la Terre.

Ce vert décalé marketing ne doit masquer l’aspect industriel qui se développe autour de ce qui est un marché en pleine croissance. Le Bio-industriel est une réalité qui est éloigné des circuits courts et des exploitations à taille humaine.

Comme toujours niveler par le bas n’est jamais une bonne chose et le consommateur a le pouvoir d’exiger le respect de la nature et de la qualité.

lundi soleil vert avril

 

Tag(s) : #Photos

Partager cet article

Repost 0