Du 21 avril au 13 juillet, le MAIF Social Club propose « Sportmania - quand l’Art s’active », un programme inédit d’expériences contemporaines participatives à la croisée du sport, des arts et la culture, de l’innovation, du bien-être individuel et professionnel. Expositions, expériences, performances à la croisée du Sport et des Arts

SPORTMANIA QUAND L’ART S’ACTIVE

SPORTMANIA QUAND L’ART S’ACTIVE

SPORTMANIA QUAND L’ART S’ACTIVE

Expositions, expériences, performances à la croisée du Sport et des Arts

Le Maif Social Club lance le défi

Pendant trois mois, le Maif Social Club lance le défi de croiser pratiques sportives et culturelles.

Un pari audacieux qu’il veut rendre ludique, pédagogique et accessible à tous.

Aux commandes : Alizeum, spécialiste d’organisation d’événements sportifs et Crossed Lab pour les propositions culturelles et artistiques. Ensemble, ils ont construit une programmation hybride commune du geste artistique et du geste sportif basée sur le partage, l’échange et la découverte.

Arène Multisport « Pop digitale

Comment les artistes s’emparent des notions de performance sportive, de culture du corps, de soif de gagner ?

Au sein d’une arène Multisport « Pop digitale » conçue pour l’occasion par le collectif d’artistes Visual System. Les oeuvres de Mamedy Doucara, Donald Abad, Édouard Sufrin, Gianluca Gimini, Pascal Bauer, Pierre Rigal promettent d’apporter des réponses insolites.

Des initiations et ateliers gratuits

Et la pratique dans tout ça ?

Tout au long des 12 semaines, initiations et ateliers gratuits, des plus traditionnels aux plus originaux, seront au rendez-vous : initiations encadrées par des champions français, séances de yoga, pilates, swiss-ball mais aussi des cours « d’aérobic philosophique » (Pascal Lièvre), de « Bookfighting » (combat de livres de poche par Yves Duranthon), des parcours culture-sport « augmentés » dans les rues du Marais historique, concoctés par le collectif Orbe…

Dans le sillage de la candidature de Paris 2024 dont la MAIF est partenaire, le MAIF Social Club, en tant que lieu de culture et d’expérimentation proposera également une mise en avant de son engagement en faveur des pratiques sportives, à travers des vidéos et documents de présentation de la candidature aux Jeux Olympiques ou encore des animations digitales à destination du jeune public.

Le sport, l’art et l’innovation sont le reflet d’un monde qui bouge, échange, apprend et se développe : leur lecture croisée sera comme autant d’éléments d’appréciation, de compréhension et de partage des nouvelles valeurs d’une société en constante mutation.

Le MAIF Social Club poursuit ainsi son action et propose, dans la convivialité, une émulation participative, intégrant différents publics, artistes, sportifs, en complicité avec les collaborateurs de la MAIF.

A propos du MAIF SOCIAL CLUB

Le MAIF SOCIAL CLUB est un nouvel espace inédit de 1000 m2 installé au sein d’un ancien bâtiment industriel du XIXème (ancien séchoir à éponges) dans le quartier historique du Marais. Véritable laboratoire d’innovation sociétale, le MAIF SOCIAL CLUB est un lieu de rencontres et d’échanges en faveur d’une société collaborative.

Ouvert à tous, le lieu offre une programmation culturelle éclectique et gratuite tout au long de l’année : expositions trimestrielles, conférences, ateliers…

Accès libre : 37, rue de Turenne 75003 Paris - M° Saint-Paul - Chemin Vert ou Bréguet -Sabin Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h30, le jeudi de 10h à 22h - Fermé les jours fériés

www.maifsocialclub.fr

Tag(s) : #Sports

Partager cet article

Repost 0