A l'occasion du prochain Salon du Logement Neuf de Toulouse, Alexandra François-Cuxac, femme promoteur immobilier depuis 1995 et présidente Nationale de la Fédération des Promoteurs Immobiliers, sera accompagnée de son équipe toulousaine dirigée par Eric Miras, pour dévoiler les nouveaux projets immobiliers 2017 d'une agence en pleine croissance.

credit photo AFC Promotion

credit photo AFC Promotion

"Un stand, une œuvre!"

Stand AFC Promotion au Salon du Logement Neuf à Toulouse

Dans un contexte de forte reprise du marché de l'immobilier neuf, avec des mises en chantier et une demande qui n'avaient pas atteint ces niveaux depuis 2011, AFC Promotion suit l'intensité de cette dynamique à Toulouse, première ville de France pour l'investissement immobilier.

C'est un ensemble de 9 projets résidentiels, soient 370 nouveaux logements, que la société monte cette année pour enrichir le parc immobilier de Toulouse Métropole. De l'habitat en résidence étudiante ("BL15", Place Barrière de Lombez) à la résidence intergénérationnelle ("Pibrac Parc", Pibrac), les projets variés seront présentés sur un stand conçu tel un appartement confortable, fonctionnel, intimiste et élégant dans l'esprit féminin du détail; reflet de l'engagement qualité d'AFC Promotion.

Dimension esthétique et artistique de l'acte de bâtir

A travers le stand, AFC Promotion a la volonté de présenter la dimension esthétique et artistique de l'acte de bâtir comme élément essentiel au bien vivre. L'événement sera l'occasion de présenter la Charte Nationale "1 immeuble, 1 œuvre" dont Alexandra François-Cuxac est membre fondateur et signataire avec le Ministère de la Communication et de la Culture. L'engagement d'installer une œuvre d'art dans chaque nouvelle résidence construite prend racine dans la conviction que l'art et l'architecture entretiennent une relation étroite et qu'ils participent à révéler l’identité et l’énergie d'un quartier.

Partenaires sur le salon

Cuisiniste André Tiquet, meubles & éléments de décoration Trentotto, Stand pensé par l’Atelier M., Stand réalisé par Design for Events.

Partenaires programmes

Les architectes OECO (Vanessa Larrère, Prix Jeune Femme Architecte 2015), l'architecte Axel Letellier, maîtrise d’œuvre dédiée Structim…

AFC Promotion

AFC Promotion est une société de promotion immobilière privée et indépendante spécialisée dans la réalisation et la commercialisation de maisons et d'appartements neufs dans le Grand Sud-Ouest. Elle intervient sur tous les segments du marché de l'immobilier résidentiel depuis l'entrée jusqu'au haut de gamme, pour les accédants à la propriété comme pour les investisseurs institutionnels ou privés.

"Plus belle ma ville - c'est là que notre ambition prend racine. Bâtir pour embellir. Emménager pour cohabiter. Concilier forme, fonction et bien-vivre." Alexandra François-Cuxac, Présidente du groupe AFC Promotion. www.afc-promotion.fr

Alexandra François-Cuxac

Autorité dominante reconnue au sein de la Fédération des Promoteurs Immobiliers depuis 2002, Alexandra François-Cuxac préside le groupe de promotion immobilière éponyme AFC Promotion. Son expertise du marché, du métier et de la ville repose sur plus de 25 ans d’exercice et de relation de proximité avec les clients et les partenaires.

Son implication dans la vie citoyenne s’est traduite par la création d'un observatoire statistique national pour la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI), la présidence de 1998 à 2000 de la FPI Midi Pyrénées, puis la vice présidence de la FPI et depuis juillet 2015 la présidence nationale de la Fédération des Promoteurs Immobiliers.

1 immeuble, 1 œuvre

Charte nationale signée en décembre 2015 entre le Ministère de la Culture, treize promoteurs fondateurs et la Fédération des Promoteurs Immobiliers de France présidée par Alexandra François-Cuxac. Chaque promoteur signataire s'engage à installer une ou plusieurs œuvres d'art dans chaque nouvelle résidence d'habitation ou immeuble de bureau construit.

Cette initiative a pour objectif de sortir l'art des musées, d'améliorer la qualité de vie des occupants et des visiteurs et de promouvoir le travail d'artistes locaux. Chaque année sont décernés le Grand Prix, le prix de l’émergence et le prix du public permettant à cette démarche d’être connue et reconnue. La halte artistique devient un point de rencontre, un élément identitaire du quartier et participe à animer le dialogue entres les personnes, sans distinction d’âge ni de milieu social.

AFC promotion

 

Tag(s) : #Toulouse

Partager cet article

Repost 0