Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Les Salaisons de Lacaune IGP récompensées !

Dimanche dernier, dans le cadre du Salon de l’Agriculture à Paris, s’est déroulé le Concours Général Agricole. Les Salaisons de Lacaune IGP ont reçu 7 médailles, de quoi prouver, s’il en était besoin, toute la pertinence de la démarche qualité engagée par les salaisonniers ces 10 dernières années.

Les Salaisons de Lacaune IGP récompensées !

Les Salaisons de Lacaune IGP récompensées !

Concours Général Agricole

Pluie de récompenses pour l’IGP Salaisons de Lacaune

Les deux seules Médailles d’Or de la catégorie Jambon sec supérieur non fumé reviennent au Jambon de Lacaune de la Charcuterie de Millas et au Jambon Grande Réserve de la société Oberti et Fils.

Dans la catégorie Saucisse sèche traditionnelle ou à l’ancienne de 200 à 400gr, la saucisse perche Oberti reçoit une Médaille d’Argent et la saucisse sèche Millas une Médaille de Bronze.

Enfin, les Ets Oberti se voient triplement récompensés dans la catégorie Saucisson sec traditionnel ou à l’ancienne de 200 à 400gr : Médaille d’argent pour le saucisson de Lacaune Oberti, Médaille de Bronze pour le saucisson montagne et Médaille de Bronze pour le saucisson Label Rouge.

Les produits ayant participé au concours ont été prélevés aléatoirement et ont ensuite été dégustés à l’aveugle lors de la finale à Paris par un jury de professionnels de la filière, producteurs, représentants des syndicats et des appellations et consommateurs avertis. Pour le client, un produit médaillé est la garantie d’une qualité et de saveurs approchant l’excellence.

www.salaisons-lacaune.fr

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 04/03/2017 20:53

Une récompense bien méritée.
@mitié

tiot le mineur 04/03/2017 14:44

Salut
J'ai goûté le jambon et crois moi c'est une merveille pour le palais.
Bravo à eux;
bonne journée

Angelilie 04/03/2017 14:02

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir