Save the date : le 15 mars prochain sera donné le coup d’envoi de la 3e édition du Grand Prix Poésie RATP qui aura pour président de jury, cette année, le journaliste et critique littéraire Augustin Trapenard.

Le Grand Prix Poésie RATP 2017 présidé par Augustin Trapenard : lancement le 15 mars prochain

Premier des messages vidéo qu’Augustin Trapenard a souhaité adresser à tous les futurs participants

Augustin Trapenard, président du Grand Prix Poésie 2017

Les futurs participants auront un mois, du 15 mars au 15 avril 2017, pour déposer leur texte sur le site dédié au Grand Prix Poésie RATP et ainsi avoir peut-être la chance de voir leur œuvre affichée pendant les deux mois d’été sur l’ensemble du réseau RATP. Ce qui revient à être lu par des millions de voyageurs par jour !

Pour trouver l’inspiration

Voici les actions mises en œuvre par la RATP pour aider les poètes amateurs à trouver l’inspiration et à se donner toutes les chances de figurer parmi les lauréats du Prix :

  • Un après-midi de lancement, en présence d’Augustin Trapenard et de l’auteure jeune public Marie Desplechin, le 15 mars, à la médiathèque Françoise Sagan avec des ateliers d’écriture poétique destinés au jeune public et un spectacle musical pour enfants de Pascal Parisot
  • Un concert exceptionnel à la station Jaurès à l’occasion du Printemps des poètes le 6 mars
  • Des ateliers d’écriture poétique pour tous les âges au Salon Livre Paris du 24 au 27 mars

Une balade littéraire avec Bernard Pivot à bord d’un bus ancien, le 24 mars, pour célébrer la richesse de la langue française lors de la Semaine de la langue française et de la Francophonie

Tag(s) : #Culture

Partager cet article

Repost 0