Avec l’arrivée des beaux jours, l’Aude Pays Cathare dévoile ses trésors naturels et patrimoniaux. Destination idéale pour les activités de plein air, elle saura séduire les amoureux de la Nature et de l’Histoire. Des Pyrénées à la Méditerranée, elle saura répondre aux envies de Grands espaces et de Découvertes.

Week-ends de printemps : Aude Pays Cathare, Grandeur Nature !

Week-ends de printemps : Aude Pays Cathare, Grandeur Nature !

Week-ends de printemps : Aude Pays Cathare, Grandeur Nature !

En effet, à travers ces paysages grandioses, condensé de la France, la Découverte est partout : châteaux Médiévaux et Abbayes romanes témoins de l’Histoire avec un Grand H, les villages pittoresques du littoral ou de l’arrière -pays, véritables invitations au voyage, aux échanges et au partage avec les acteurs de l’Histoire d’aujourd’hui : habitants, artisans d’art, vignerons, garants des savoir-faire et des traditions ancestrales...

Marchez, pédalez, adonnez-vous aux émotions de la descente en raft ! Trois séjours de printemps pour se mettre au vert, se ressourcer et vivre le meilleur de l’Aude Pays Cathare en famille ou entre amis !

Arpentez les Chemins de l’histoire...

Randonnées sur le sentier Cathare

Le sentier Cathare s’étend sur 250 kms de la méditerranée aux Pyrénées en passant par les hautes Corbières.

Les randonneurs pourront découvrir en quelques jours les plus emblématiques des “Citadelles du Vertige” : Quéribus, Peyrepertuse, Puilaurens, qui jalonnent un itinéraire aux paysages préservés et aux panoramas à couper le souffle !

Ils revivront l’histoire des Cathares pourchassés par la Croisade au 13ème siècle, qui trouvèrent refuge dans ces châteaux, véritables nids d’aigle !

Chaque soir, les participants seront hébergés dans les gites d’étape ou les chambres d’hôtes programmés sur l’itinéraire, où ils pourront profiter de moments de convivialité, autour de bonnes tables, et savourer la cuisine du terroir et les Vins AOP.

PROGRAMME

4 à 6 heures de marche/ jour avec un guide

  • Jour 1 : De Maury à Duilhac-sur- Peyrepertuse (15,5 km)
  • Jour 2 : De Duilhac-sur-Peyrepertuse à Prugnanes (20,3 km)
  • Jour 3 : De Prugnanes à Aigues-Bonnes (15 km)
  • Jour 4 : D’Aigues-Bonnes à Axat (14 km)

Apprendre l’Aude en s’amusant

MULTI-ACTIVITéS EN FAMILLE !

Une escapade à programmer en famille au coeur de terroirs authentiques. Petits et grands partiront à la découverte des savoir-faire antiques liés à la culture des vignobles et des oliviers en narbonnaise ou en minervois, ou des salins à Gruissan sur les rivages de la Grande Bleue !

Au programme, des moments ludiques avec notamment une Chasse au trésor à Narbonne et ses 2 500 ans d’histoire, des moments de concentration pour tout savoir sur la culture de l’olivier, et des dégustations d’huile d’olive ou de sel.

Ensuite tout le monde lâche prise avec une balade familiale en vélo en suivant le littoral jusqu’à Gruissan, sa tour Barbe-rousse et la mer qu’on y voit danser !

Des expériences pour la plupart en plein air, à vivre en famille, entre petits et grands pour faire le plein d’énergie et de souvenirs !

A Consommer sans modération.

PROGRAMME

  • Jour 1 : De Narbonne au Minervois
  • Jour 2 : De Narbonne à Gruissan
  • Jour 3 : Petit déjeuner et départ

Week-end Adrénaline en Pyrénées Audoises...

DESCENTE EN RAFT DANS LES GORGES DE L ’AUDE !

L’Aude pays Cathare est un terrain de jeu idéal pour s’adonner aux plaisirs des sports d’eaux vives. Avis aux adeptes de sensations fortes, l’inter-hôtel 3* de Quillan organise un séjour rafting.

Faîtes le plein d’adrénaline et découvrez les décors naturels exceptionnels au fil de la rivière Aude. Bien qu’il soit impératif de savoir nager, nul besoin d’une grande condition physique pour pratiquer le rafting (les enfants sont les bienvenus à partir de 6 ans).

Vous vous élancerez dans les eaux-vives des gorges de l’Aude pour 1h30 à 3h d’activité avant de prendre un repos bien mérité dans l’hôtel 3* tout confort.

PROGRAMME

  • Jour 1 : Arrivée à l’hôtel, nuit en ½ pension
  • Jour 2 - Matin : Départ pour Axat avec véhicule personnel. Descente découverte en rafting avec un guide.
  • Jour 2 - Soir : Nuit en ½ pension

 

L’Aude Pays Cathare

Le département de l’Aude, de la région Occitanie, est bordé par la Méditerranée sur 47 kms et situé entre la Montagne Noire au Nord et les Pyrénées au Sud.

L’Aude Pays Cathare dispose de magnifiques atouts touristiques. Plages de sable fin, espaces lagunaires, Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée, vignobles antiques, forêts, pics et plateaux sont autant de décors naturels pour pratiquer les activités de pleine nature et partir à la découverte du patrimoine identitaire : Châteaux médiévaux et abbayes romanes du Pays Cathare, Canal du Midi et de la Robine, Narbonne la Romaine et Carcassonne la Médiévale.

L’art de vivre est intimement lié à la vocation viticole du département puisque l’on y produit pas moins de 8 vins AOC. La gastronomie, étoilée ou de terroir, est authentique et généreuse.

Toutes les informations sur la destination sont à retrouver sur www.audetourisme.com

aude pays cathare

 

Tag(s) : #Tourisme, #Aude, #Occitanie

Partager cet article

Repost 0