Lors de la cérémonie des SPORT Stratégies Awards qui s’est tenue le 8 mars dernier au BPI France à Paris, Pop In The City et ses fondatrices ont eu l’honneur de recevoir le deuxième prix du jury pour ses raids urbains sportifs, touristiques et féminins.

Pop In The City récompensé aux SPORT Stratégies Awards 2017

SPORT Stratégies Awards

Lors des SPORT Stratégies Awards, la jeune entreprise française s’est vue décerner le deuxième prix pour ses raids urbains permettant de vivre le tourisme de manière différente en proposant une expérience approfondie : des rencontres, la découverte de lieux insolites, le partage d’expériences locales.

Ce prix a été remis par un jury d’exception constitué d’experts dans les mondes du sport et des médias (sportifs de haut niveau, dirigeants et journalistes).

Les SPORT Stratégies Awards ont pour objectif de distinguer celles et ceux œuvrant pour mettre le sport en lumière. Dans le cas de Pop In The City, le jury a récompensé les actions de l’entreprise qui propose une alternative permettant de découvrir le sport autrement que par la simple recherche de performance.

Au contraire, l’entreprise souhaite le rendre accessible au plus grand nombre et pour ce faire elle n’hésite pas à mélanger les disciplines et les thématiques (art, culture et solidarité).

Avec ces raids, Pop In The City décloisonne cet univers souvent considéré à tort comme masculin.

Pour les participantes, les organisatrices imaginent des challenges extrêmes telles que : yamakasi, escalade, tyrolienne, descente en rappel…

Plus de 45 candidatures ont été déposées, puis 10 ont été sélectionnées pour passer devant le jury pour au final n’en distinguer que 3.

Pop In The City récompensé aux SPORT Stratégies Awards 2017

CLÉMENTINE CHARLES, CO-FONDATRICE DE POP IN THE CITY, DÉCLARE :

Nous remercions chaleureusement le jury des SPORT Stratégies Awards pour ce prix.

Cette récompense prestigieuse marque une étape importante pour Pop In The City et nous conforte dans notre vision d’un tourisme expérientiel différent des offres déjà présentes sur le marché.

C’est un petit clin d’œil du destin en cette journée de la femme.

L’avenir s’annonce donc prometteur pour Pop In the City avec cette année un objectif de 850 000 euros de chiffre d’affaires, après avoir atteint les 650 000 euros de chiffres d’affaires et effectué une première levée de fond de 350 000 euros en 2016.

A PROPOS DE POP IN THE CITY

Pop In the City, le raid urbain féminin, est basé sur un constat simple : avec le développement des low-costs, le tourisme de masse dans les villes se développe. Il manque une offre pointue pour des voyageurs qui n’en sont pas à leur coup d’essai et qui veulent une expérience approfondie : des rencontres, la découverte de lieux insolites, le partage d’expériences locales.

Et voilà !

Depuis, Pop In the City, qui rassemble entre 400 et 700 femmes à chaque édition (4 en 2016), s’est aussi développé avec une offre destinée aux entreprises. Le point fort du concept est de rassembler une communauté puissante et active, et de créer de la valeur à tous les niveaux : pour la ville d’accueil, pour les participants, pour les intervenants et pour les organisatrices qui sont maintenant à la tête d’une équipe de 6 personnes.

Un marketing expérentiel événementialisé qui génère de nouveaux modes de consommation.

Et ça dure depuis cinq ans !

Tag(s) : #popinthecity, #Tourisme

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