« New York raconté aux enfants » est très beau livre d’ Élisabeth Dumont-Le Cornec publié aux éditions De La Martinière Jeunesse, pour raconter avec de fabuleuses photographies l'histoire des lieux incontournables qui font la magie de New York.

new york raconte enfants

New York raconté aux enfants

Histoire des lieux incontournables qui font la magie de New York

« Un jour, j’irais à New York », une phrase reprise un nombre incalculable de fois dans le monde par des jeunes et des moins jeunes. New York, une ville qui apporte du rêve et de nombreuses questions.

Avant d’entreprendre ce voyage, les enfants pourront découvrir l’histoire des lieux mythiques de New York et trouveront les réponses à ces questions :

  • Saviez-vous qu’avant d’être un repaire à gratte-ciel, l’île de Manhattan était couverte de forêts où vivaient des tribus amérindiennes ?
  • Saviez-vous que l’inauguration du pont de Brooklyn en 1883 fut une telle fête que les écoliers et les ouvriers eurent droit à un jour de congé pour assister à la cérémonie ?
  • Saviez-vous que la Statue de la Liberté fut assemblée dans des ateliers parisiens avant d’être entièrement démontée pour naviguer jusqu’à New York ?
  • Saviez-vous que jusqu’en 1954, chaque immigrant devait passer par Ellis Island où il était enregistré puis examiné par un médecin ?
  • Saviez-vous que la première bourse du monde a été créée à Wall Street en 1792, au numéro 68 exactement ?

Des fameux taxis jaunes aux parades festives de Thanksgiving, en passant par des lieux incontournables comme l’Empire State Building, Times Square ou Brooklyn, découvrez New York loin des clichés et sous ses plus beaux atours.

Les photographies sont somptueuses et enchanteront petits et grands.

Élisabeth Dumont-Le Cornec

Élisabeth Dumont-Le Cornec est auteur, journaliste et iconographe. Elle est l’auteur, dans cette même collection, des Merveilles du monde, des Merveilles d’Europe, des Merveilles de France, des Merveilles de musées, des Religions du monde et de Paris raconté aux enfants.

dlmj de la martiniere jeunesse

 

Tag(s) : #Jeunesse

Partager cet article

Repost 0