Toutes les saisons ont leur charme, le peintre, le photographe apprécient les facéties de la lumière de chacune d’elles. La lumière du printemps rime avec luminosité, rayonnement, splendeur et pousse l’artiste à profiter de celle-ci à l’extérieur.

tulipe couleur lumiere luminosite rayonnement printemps

 

Profitez de la lumière du printemps

Officiellement, le printemps débute le lundi 20 mars 2017 (équinoxe à 10:28:38), mais en région toulousaine, ce dernier s’est invité en avance pour le plus grand plaisir des habitants et des touristes qui viennent découvrir la Haute-Garonne ou l’Ariège.

Luminosité retrouvée

Depuis janvier, les jours ont commencé à rallonger de manière sensible. Le basculement est vraiment perceptible dès la deuxième quinzaine de février. Cette amplitude de luminosité retrouvée pousse à investir l’extérieur et redécouvrir des lumières oubliées.

Rayonnement du soleil

Le moment le plus délicat pour le photographe est clairement lorsque le soleil est à son zénith en plein été. C’est alors une lumière qui a tendance a écraser les reliefs et s’abattre comme un couvercle sur les sujets.
Au printemps, notamment après une perturbation, les couleurs sont pleines de contraste et de nuance. Tous les éléments du relief ou d’un paysage sont mis en valeur. C’est une des meilleures périodes pour photographier le ciel et sortir des bleus magiques.

Splendeur de la nature

La nature, et nous avec, revit au printemps. Les premières fleurs apparaissent avec des couleurs qui explosent et rayonnent comme pour magnifier la splendeur de la nature et de la vie.

Les rayons, encore rasants du soleil, permettent de capter cette renaissance et d’en faire un fabuleux message photographique.

Photos du Printemps

Le printemps arrive, la belle saison que Magda nous invite à honorer tous les dimanches du mois de mars.

photo du dimanche

 

Tag(s) : #Chronique, #Photos, #Flowerpower

Partager cet article

Repost 0