Lance toi et crée ton truc ! Avec les hypers Carrefour toulousains

Carrefour lance « Lance toi et crée ton truc », un concours réservé aux 18-25 ans porteurs d’un projet d’entreprise. Durant 3 mois, jury des hypermarchés Carrefour et internautes départageront les initiatives proposées dans toutes la France, avec à la clé pour les lauréats, un accompagnement de l’enseigne et des dotations pouvant aller jusqu’à 20 000 €.

concours carrefour innover creer

 

Lance toi et crée ton truc !

Les 3 hypers Carrefour de Labège, Portet et Toulouse-Purpan se préparent à parrainer les concurrents de la 3e édition de

« Lance toi et crée ton truc ! »

 

«Chaque projet est parrainé par un hypermarché. Nous sommes là dès le départ pour les aider à se présenter, à gagner des votes sur Internet. C’est un vrai plaisir de soutenir les jeunes de la région qui ont des idées et de la volonté», précise Thierry Cammas, directeur de Carrefour Toulouse Purpan, dont le jeune parrainé par le magasin l’année dernière, Mathis Joubert, a remporté le 1er prix projet artistique et une dotation de 20 000 euros pour réaliser son projet.

 

Contribuer à développer la qualité alimentaire pour tous

Cette année, c’est à travers deux thématiques – le mieux vivre et le mieux manger – que les candidats se lancent dans l’aventure entrepreneuriale et portent des projets relatifs, par exemple, aux traditions culinaires, aux activités bio ou encore à une production alimentaire respectueuse de l’environnement. Carrefour entend perpétuer cette opération qui en 2016 avait permis à 20 candidats de concrétiser leur initiative, sur un total de 222 projets soumis aux votes de 42 000 internautes. Pour Carrefour, cet appel à projets illustre une nouvelle fois son engagement auprès des jeunes porteurs d’idées, d’initiatives et en faveur de l’alimentation de demain.

Les étapes du concours

Jusqu’au 17 avril, les participants dépose une vidéo de présentation de 3 minutes sur le site www.carrefour.fr. Chaque initiative était parrainée en local par un hypermarché Carrefour.

Entre le 18 avril au 2 mai, un jury par magasin élit un projet dans chaque catégorie pour le concours national.

Du 9 au 29 mai, les candidats sélectionnés invitent le grand public à voter sur le web pour leur projet. Parallèlement, en magasin, des animations sont mises en place pour promouvoir leurs candidats. A l’issue de cette étape, 20 candidats accèdent à la grande finale.

Le 29 juin, les 20 finalistes, issus de l’ensemble du territoire, défendront leur projet devant un jury présidé par Alain Rabec, Directeur exécutif des Hypermarchés Carrefour en France et d’autres personnalités du monde de l’entreprise. A l’issue de cette finale, tous les finalistes remporteront une dotation allant de 5 000€ à 20 000€ pour leur permettre de le mettre en œuvre.

A propos de CARREFOUR France

En France, Carrefour est présent au travers de 4 formats (hypermarché, supermarché, proximité, cash&carry) et plus de 5 600 magasins. Depuis plus de cinquante ans, Carrefour s’affirme comme le partenaire de la vie quotidienne de millions de clients en leur proposant un large choix de produits et de services au meilleur prix. Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour développe des solutions multicanal (e-commerce, Drive, Click and Collect, livraison express, applications mobiles).

Deuxième distributeur mondial et premier en France, Carrefour emploie 115 000 collaborateurs et accueille chaque jour plus de 3 millions de clients en France. Par ses initiatives au quotidien, Carrefour s'engage à un commerce plus durable et responsable. La démarche RSE du groupe s'articule autour de 3 piliers : la lutte contre toute forme de gaspillage, la protection de la biodiversité et l'accompagnement des partenaires de l'entreprise.

Pour plus d’informations :www.carrefour.fr

Ou pour nous suivre sur Twitter : @CarrefourFrance, @GroupeCarrefour

carrefour france

 

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11187

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *