Journée de la femme

équipage 100 % féminin sur les vols easyjet Paris Orly - Toulouse- Orly

Le 8 mars 2017, à l’occasion de la journée de la femme, c’est un équipage 100 % féminin qui a opéré les vols easyJet EZY4025 et EZY4026 entre Paris Orly et Toulouse-Blagnac. La commandant de bord Marjan de Vroey et sa copilote Margaux Bertrand volent pour easyJet respectivement depuis 2002 et 2015. Le personnel de bord qui les accompagnait était également composé de femmes !

. La commandant de bord Marjan de Vroey et sa copilote Margaux Bertrand

La commandant de bord Marjan de Vroey et sa copilote Margaux Bertrand

Cet équipage illustre parfaitement le désir de la compagnie orange de faciliter l’insertion des femmes dans l’industrie aéronautique.

Amy Jonhson Flying

Lancée en octobre 2015, l’initiative « Amy Jonhson Flying » avait pour objectif de doubler le nombre de recrutements de femmes pilotes en 2 ans. Atteint en un an seulement, via le recrutement de 33 femmes pilotes, la compagnie s’est fixé un objectif plus ambitieux :

  • 20 % de femmes cadets nouvelles entrantes en 2020 (soit 50 femmes pilotes par an).

Marjan De Vroey, Margaux Bertrand, Céline Henchoz, Rebecca Cunningham, Catherine Picard et Simona Fiordaliso présentes sur les vols du 8 mars en sont de fiers des exemples.

A l’occasion de la journée de la femme, c’est un cockpit et un équipage 100 % féminin quia pris le contrôle des vols EZY4025 et EZY4026 entre Paris Orly et Toulouse-Blagnac.

equipage feminin easyjet

 

La commandant de bord Marjan De Vroey et sa copilote Margaux Bertrand avaient pu bénéficier d’un programme reconnu et complet à leurs arrivées chez easyJet, en 2002 et 2015, qui assure à tous les cadets une formation selon les normes les plus exigeantes ; tout comme le personnel de cabine.

François Bacchetta, Directeur Général d’easyJet pour la France, affirme :

« Alors que plusieurs métiers sont féminisés depuis des années, nous avons également à cœur d’augmenter le nombre de femmes dans notre industrie.

C’est pour cela qu’easyJet met en place des programmes en faveur du recrutement des femmes cadets.

Le succès de l’initiative « Amy Johnson Flying » depuis son lancement en octobre 2015 confirme que nos objectifs répondent à un enjeu de société. Nous sommes très fiers de notre équipage 100 % féminin ! »

journee droit des femmes easyjet

crédits photos easyjet

Tag(s) : #AvGeek

Partager cet article

Repost 0