David Pluskwa a l’honneur d’accueillir Jef Aérosol, l’un des plus célèbres pochoiristes de la scène internationale. À l’occasion de ses 35 ans de pochoir, Jef Aérosol propose à la galerie David Pluskwa 100% d’œuvres exceptionnelles inédites.

Jef Aérosol  |« People and Things » : des gens et des choses…|Galerie David Pluskwa

credit photo Jef Aérosol Galerie David Pluskwa

« People and Things » : des gens et des choses…

« Sujets et Objets »

Jef aurait aussi bien pu appeler cette exposition « Sujets et Objets », dans tous les sens des deux vocables.

Humains ou inertes, vivants ou inanimés, ces objets/sujets se jouxtent, se complètent, dialoguent, racontent ce que nous sommes et ce qui nous constitue :

  • Rêves,
  • Peurs,
  • Espoirs,
  • Colères,
  • Larmes,
  • Sourires,
  • Souvenirs,

Interrogations…

L’artiste pulvérise ses émotions à travers la dentelle de ses pochoirs

Tantôt profond ou sombre, tantôt léger ou futile, à la fois possédé par ses nostalgies et remué par l’actualité, l'artiste pulvérise ses émotions à travers la dentelle de ses pochoirs.

Pour cette exposition, il a privilégié le carton et le bois de récupération : supports vivants et si « riches de leur pauvreté ».

Une fois de plus, Jef Aérosol affirme cet « engagement poétique » qui le caractérise.

Jef Aérosol

Né à Nantes en 1957, vivant à Lille depuis 1984, Jef Aérosol est l’un des pionniers de ce qu’on appelle aujourd’hui « street art » ou « art urbain ».

Il pose sa première empreinte au pochoir en 1982 dans la ville de Tours où il réside alors.

Son imagerie doit autant à la culture punk-rock-pop qu’aux anonymes de la rue et ses œuvres sont toujours soulignées de sa marque de fabrique : une mystérieuse flèche rouge.

Depuis, ce dandy de la bombe aérosol a laissé sa marque sur les murs de nombreuses villes dans le monde entier : pochoirs furtifs ou grandes fresques murales telle celle que la Mairie du 4ème arrondissement de Paris lui a commandée en 2011 : le grand « Chuuuttt!!! » qui trône près du Centre Pompidou, face à la fontaine de Tinguely et Nikki de St Phalle.

Ses personnages en noir, blanc et nuances de gris, illustres ou inconnus, souvent peints à l’échelle 1, témoignent de l’attachement de Jef à de profondes valeurs humanistes.

Son travail est également visible dans de nombreuses manifestations et expositions en galeries et musées, tant en France qu’à l’étranger.

Sur le territoire hexagonal, il est représenté à Marseille par David Pluskwa et à Paris par la prestigieuse galerie Laurent Strouk.

www.jefaerosol.com

Informations pratiques

Galerie David Pluskwa

53 Rue Grignan,

13006 Marseille

Suivez les actualités de la galerie David Pluskwa

À ne manquer sous aucun prétexte à partir du 10 mars et jusqu’au 8 avril 2017…

Tag(s) : #arts

Partager cet article

Repost 0