Anne Tallineau reconduite dans ses fonctions de Directrice générale déléguée de l’Institut français

Bruno Foucher, Président de l’Institut français a reconduit Anne Tallineau dans ses fonctions de Directrice générale déléguée de l’Institut français pour une durée de trois ans à compter du 1er avril 2017 après agrément de Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement international et d’Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication.

Anne Tallineau

Anne Tallineau Crédit photo  Bruno Klein

Anne Tallineau Crédit photo  Bruno Klein

Anne Tallineau a été Conseillère du ministre des Affaires étrangères et du Développement international pour la diplomatie culturelle et d’influence de mai 2012 à avril 2014. Elle a occupé de juillet 2010 à mai 2012 le poste de conseiller en charge du spectacle vivant, du cinéma et de la lecture auprès du Maire de Paris, ainsi que les fonctions d’Attachée audiovisuelle à Berlin de 2004 à 2009.

Anne Tallineau tenait depuis trois ans le poste de Directrice générale déléguée de l’Institut français auquel elle vient d’être renouvelée en raison de son expérience acquise au cours d’une longue carrière conduite au bénéfice de la Culture, tant sur le territoire français qu’à l’international.

L'INSTITUT FRANÇAIS

L’Institut français, sous la tutelle du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) et du Ministère de la Culture et de la Communication (MCC), contribue activement à la diplomatie d’influence de la France. Ses projets et programmes prennent en compte les contextes locaux et reposent sur une capacité unique de déploiement à travers le vaste réseau des services culturels des Ambassades de France, des Instituts français et des Alliances françaises présents sur les cinq continents.

L’Afrique, au même titre que d’autres régions à fort enjeu pour la diplomatie culturelle française, comme les rives Sud et Est de la Méditerranée, l’Europe ainsi que nombre de pays prescripteurs et émergents, constituent des territoires d’influence prioritaires.

institut français

Institut Français

Tag(s) : #Culture

Partager cet article

Repost 0