Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Hostmaker, la conciergerie 2.0 qui booste les revenus locatifs des propriétaires

En faisant appel à Hostmaker, société de conciergerie et de gestion saisonnière parisienne, les propriétaires dopent leurs revenus locatifs à court terme de 30% environ. Cette start-up en pleine croissance offre à la fois un service de décoration d'intérieur unique, un professionnalisme reconnu, notamment dans le domaine de l’optimisation des prix et la qualité de service d'un hôtel 5 étoiles pour les voyageurs.

COPYRIGHT_HOSTMAKER

credit photo COPYRIGHT_HOSTMAKER

Hostmaker, la conciergerie 2.0 qui booste les revenus locatifs des propriétaires.

A un mois des fêtes de Pâques, 70% des logements parisiens confiés à Hostmaker sont déjà réservés alors que la majorité des séjours sur les plateformes de locations de courtes durées le sont en moyenne seulement deux semaines avant l’arrivée sur les lieux. Autre atout de Hostmaker, grâce à sa stratégie d'optimisation des prix et ses outils sur-mesure, Hostmaker permet aux propriétaires d’augmenter le taux d’occupation et la rentabilité de leurs biens.

Ainsi, pour la période de Pâques les appartements Hostmaker déjà loués ont été réservés à environ 180 euros la nuit en moyenne, soit un prix 30% plus élevé qu’en période normale.

Hostmaker a pour mission d’apporter une solution clés en main aux propriétaires qui souhaitent maximiser le rendement de leurs biens sur les plateformes de locations de courte durée. Hostmaker s'occupe de tout : création de l'annonce, commercialisation sur plusieurs plateformes type Airbnb, accueil des voyageurs, ménage, location de draps, petite maintenance, ou encore la mise à disposition d'un "Welcome Pack".

Pour Mélanie Lyon Lynch, Directrice générale de Hostmaker France :

« S’inscrivant dans une démarche toujours plus innovante, Hostmaker poursuit le développement de ses outils technologiques affin d’offrir la meilleure rentabilité aux propriétaires qui lui font confiance.

Ainsi, sur notre site internet, nous proposons un calculateur de prix permettant aux propriétaires d’avoir une estimation précise des revenus locatifs dont ils bénéficieraient grâce à Hostmaker. Réactualisés en continu, nos algorithmes de prix prennent en compte différents paramètres comme la période de location, le nombre de pièces du bien ou encore sa localisation.

Hostmaker met également à disposition de ses hôtes un tableau de bord, qui leur permet d’avoir une vue d’ensemble de leurs prix à la nuit et du rendement de leurs biens, de la maintenance en cours dans leur appartement et leur donne accès aux commentaires des voyageurs. »

En bénéficiant récemment d’une levée de fond (Série A) de 6 millions d’euros, un montant supérieur à tous ses concurrents dans le secteur de la gestion de locations de courte durée en Europe, Hostmaker entend consolider sa position de leader sur ses marchés-clés que constituent Londres, Paris, Rome et Barcelone. La société accompagne actuellement plus de 1 000 hôtes dans ces métropoles.

Depuis décembre 2014, la société Hostmaker a multiplié sa croissance par 8. Plus de 80 000 personnes ont séjourné dans des appartements gérés par Hostmaker, générant un volume d’affaires de plus 12 millions d’euros. En 2016, Hostmaker a été classée 20ème parmi les 100 premières start-up britanniques et comme l'une des 5 entreprises britanniques les plus prometteuses d’après la magazine Forbes. Hostmaker étudie actuellement des opportunités de développement, y compris au travers d’opérations de croissance externe avec des acteurs de qualité, dans ce secteur qui se dynamise de plus en plus.

A propos de Hostmaker

Société britannique proposant un service de conciergerie pour les locations courte durée, Hostmaker a été fondée par Nakul Sharma en décembre 2013 et lancée à Londres en juillet 2014, puis à Barcelone et Rome en avril 2015 et enfin Paris en février 2016. Ce service permet aux hôtes Airbnb et plus globalement aux propriétaires qui proposent leur appartement en location de courte durée, aux touristes ou voyageurs d’affaires – de bénéficier d’un service de conciergerie haut de gamme sans contrainte.

Ce service permet également d’optimiser le nombre de réservations au meilleur prix et donc de maximiser le rendement pour les propriétaires.

hostmaker

HOSTMAKER

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

London Caller 28/03/2017 21:01

I saw this Hostmaker ad on London buses just the other day!