La galerie Carré d’artistes® de Toulouse présente les œuvres d’Armelle Bastide d’Izard

BernieRedac au vernissage du 25 mars

Assister au vernissage d’une exposition dans une galerie est toujours un moment privilégié de partage avec l’artiste et les organisateurs. BernieRedac a eu le plaisir d’être invité par Carré d’artistes® et de participer au vernissage, le 25 mars dernier, de l’exposition des œuvres d’Armelle Bastide d’Izard à la galerie Carré d’artistes® de Toulouse.

Une opportunité unique d’apprécier le travail de cette artiste à l’univers coloré et de comprendre sa technique puisqu’elle créait une de ses œuvres (un Capitole haut en couleurs) sous nos yeux et de sentir dans ses mots la passion qui anime sa vie et sa peinture.

galerie Carré d’artistes® de Toulouse

La galerie Carré d’artistes® rue d’Alsace-Lorraine

La galerie Carré d’artistes® rue d’Alsace-Lorraine met à l’honneur des artistes contemporains lors de vernissages organisés tout au long de l’année.

En bousculant les codes de l’achat d’art contemporain, les 34 galeries Carré d’artistes® exposent à travers le monde plus de 650 artistes de toutes nationalités et révèlent chaque année de nouveaux talents.

La galerie Carré d’artistes® de Toulouse présente les oeuvres d’Armelle Bastide d’Izard vernissage

Informations pratiques

GALERIE Carré d’artistes®

38, rue Alsace-Lorraine

31000 Toulouse

Téléphone : 05 61 12 35 32

Horaires : 10h-19h

Armelle Bastide d’Izard

En parfaite autodidacte, Armelle Bastide d’Izard fréquente assidument les musées pour s’initier et se former. Elle installe son atelier dans l’Hérault, entre vignobles et garrigues, dans sa maison familiale de Saint-Bauzille.

L’harmonie des couleurs, la diversité des sujets, la légèreté du trait donnent aux œuvres une dimension raffinée et spirituelle. Les peintures sont belles, généreuses et en perpétuel mouvement. Parmi les maîtres qui l’inspirent : Matisse, Paul Cézanne et François Desnoyer.

Son travail de l’acrylique au couteau qui donne l’impression de peinture à l’huile favorise la vivacité du travail, l’alchimie des couleurs chaudes et l’harmonie dans la légèreté. Le résultat est un style moderne et toujours surprenant de nouveauté.

Armelle aime peindre les couleurs du Sud et les paysages de lumières. Elle recherche le naturel, la simplicité, aime l’espace et les volumes. Passionnément impressionniste, la couleur donne des ailes à son imagination. Chacune de ses toiles est une explosion de nuances étalées au couteau.

La galerie Carré d’artistes® de Toulouse présente les oeuvres d’Armelle Bastide d’Izard

Plus d’informations sur le site officiel d’Armelle Bastide d’Izard

Tag(s) : #arts

Partager cet article

Repost 0