Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Frankenstein | La Nuit de Frankenstein | Le Sceau de Frankenstein

La Nuit de Frankenstein et Le Sceau de Frankenstein sont les tomes 3 et 4 de la série Frankenstein écrite par Benoit Becker et publié aux éditions French Pulp. Faites l’expérience d’un agréable moment d’angoisse

frankenstein angoisse thriller

Frankenstein

La Nuit de Frankenstein - Le Sceau de Frankenstein

Faites l’expérience d’un agréable moment d’angoisse

Le titre ne peut vous tromper, en ouvrant Frankenstein, vous savez que vous allez vous offrir un moment de lecture angoissant. Ne vous y trompez pas, ici, il ne s’agit du célèbre Frankenstein de Mary Shelley (Un livre que j’avais lu quand j’avais 20 ans…) mais d’une série imaginée avec brio par Benoit Becker qui n’est autre que Jean-Claude Carrière.

Le pari que j’ai fait est également d’attaquer cette série directement en lisant les tomes 3 et 4 (la série complète comprend six volumes). Le pari ne comportait en fait aucun risque, car l’auteur sait nous plonger dans une atmosphère angoissante et nous faire oublier qu’il y a eu un avant ou un après.

Je vous rassure, c’est une lecture agréable est qui n’est pas là pour vous faire faire des cauchemars même si les crimes se succèdent dans des conditions assez atroces.
La plume est efficace et sait nous faire attendre les apparitions de Frankenstein : amateurs d’angoisse, vous allez adorer.

Résumé des tomes 3 et 4

A l'heure où, 200 ans après Mary Shelley, les révolutions technologiques et le transhumanisme affirment de nouveau que la science nous évitera la mort, Jean-Claude Carrière revisite le mythe de Frankenstein et le transforme en fable moderne.

Inconsolable et implacable, la créature de Frankenstein n'a pas besoin de chercher des victimes : elle attire à elle les imprudents et les ambitieux qui rêvent de s'approprier son pouvoir.

Dans La Nuit de Frankenstein, un pasteur à demi-fou, adepte illuminé de Nietzsche, voit immédiatement dans le monstre un surhomme, l'avenir de l'humanité.

A condition, bien sûr, de lui permettre de se reproduire! Il déclenchera, dans les Alpes suisses, un véritable carnage... et ravivera une idée fixe chez le monstre : trouver une compagne pour oublier son affreuse condition (Le Sceau de Frankenstein).

Benoit Becker

Benoit Becker est le pseudonyme de Jean-Claude Carrière, écrivain, scénariste, parolier et metteur en scène aux multiples succès. Il a notamment écrit plus d'une centaine de pièce et de scénario, dont Le Retour de Martin Guerre, Cyrano de Bergerac ou encore Cet obscure objet du désir avant d'être couronné en 2015 par un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 28/03/2017 09:58

Bonjour,
je ne crois pas que je mettrais mes yeux dans ces récits, j'aime la plume de Jean Claude Carrière, mais je ne plonge plus dans le genre littéraire du polar ou similaire.
Bonne journée
@mitié
B

trublion 28/03/2017 08:44

en fait les progrès de la science font qu' on imagine bien que ce soit possible de créer un tel être !

jill bill 28/03/2017 07:09

Ah Mary Shelly, 19 ans quand elle le créa... merci pour cet autre !