Avec 100 000 visiteurs chaque année, la Foire Internationale de Toulouse est l’évènement incontournable de la région. Chaque année, les visiteurs profitent des 600 exposants présents sur 90 000 m2 pour se rencontrer, se divertir, se délecter et concrétiser leurs projets. Envie de voyager et de vibrer ? Cette édition est placée sous le signe de la fête et des Caraïbes avec 1 500 m2 d’expositions et d’animations consacrés à Cuba !

Foire Internationale de Toulouse

Foire Internationale de Toulouse

Foire Internationale de Toulouse

4 univers pour toutes les envies

Pendant 10 jours, les visiteurs sont invités à rencontrer les 600 exposants et à flâner entre halls et esplanades extérieures organisés autour de 4 univers. De la maison à la gastronomie, en passant par la relaxation et le voyage, les exposants sont là pour conseiller, présenter les dernières tendances et faire profiter des bonnes affaires…

« La Vie Maison / s’équiper » de A à Z » !

Décoration, cuisine, piscine, économie d’énergie ou encore salle de bain… les professionnels de l’aménagement intérieur et extérieur et de l’amélioration de l’habitat proposent toutes les solutions pour la maison.

« Envie de Temps Libre / se divertir » ?

Profiter de la Foire pour découvrir de nouveaux loisirs, se relaxer et trouver la perle rare : l’embarras du choix pour déconnecter du quotidien et surtout penser exclusivement à soi !

Partager et s’ouvrir sur « La Cité et le Monde / se rencontrer»…

La Foire propose aux visiteurs de se dépayser le temps de parcourir les stands des artisans du monde réunis sur place et de découvrir les pièces façonnées selon leur tradition. Et pourquoi ne pas échanger avec les collectivités locales et associations qui agissent au quotidien ?

Des « Plaisirs Gourmands / se délecter » pour tous les goûts !

Gastronomie locale ou internationale, la Foire invite les visiteurs à se restaurer et à découvrir de nouvelles saveurs. Au menu, des spécialités basques, corses, brésiliennes ou sénégalaises… sans oublier les vins et produits du Sud-Ouest !

¡ Hola Cuba !

Cette année, la Foire Internationale de Toulouse a choisi de faire vivre aux visiteurs une véritable expérience cubaine sur plus de 1500m2 d’exposition (Hall 2) !

Sera également installé un bar, en partenariat avec le Puerto Habana. L’occasion de déguster mojitos et autres daiquiris…

Culture cubaine

La culture cubaine est également à l’honneur avec différentes expositions : celles du photographe Henri Espié (« Cuba et la Havane »), de l’école de tourisme Grand Sud Formation sur la capitale cubaine, mais aussi un focus sur la mode avec les 20 modèles exposés par l’Atelier de Création Passage à l’art.

Coté papilles, le food truck latino « Perritos » et ses spécialités attendent les plus gourmands. Et ceux qui souhaitent s’initier à la salsa et aux danses cubaines trouveront leur bonheur avec l’école Caliente, présente pour l’occasion. Le tout en musique avec le groupe Trio Belem, quienvoutera le Foire de ses rythmes endiablés et de sa joie de vivre.

Et pour continuer l’aventure cubaine, un voyage à Cuba à gagner avec Fram ! (un séjour de 7 jours en formule tout inclus pour 2 personnes vol au départ de Paris).

En balade avec La Foire

L’espace consacré à la randonnée est l’occasion de (re)découvrir cette activité très prisée dans la région.

Comités de tourisme mais aussi matériels, guides et produits dédiés attendent les visiteurs durant le week-end de Pâques (du samedi 15 au lundi 17 avril inclus dans le Hall 4) Le Comité Régional de la randonnée en Occitanie organisera également une randonnée citadine de 3 heures avec une animation prévue dans la Foire, le lundi 17 avril. En famille, les visiteurs pourront participer aussi à une randonnée caching (grande chasse aux œufs) sur l’île du Ramier et découvrir l’œuf d’or grâce à des énigmes !

La Foire : terrain de toutes les rencontres

La Foire installe à nouveau son Village des Sports Hall 4 pour proposer aux visiteurs l’ensemble de l’offre sportive régionale. Les curieux et passionnés pourront s’essayer à de nombreuses disciplines, du golf au pilotage de drones en passant par le rugby à XIII, mais aussi passer un moment convivial en assistant aux matchs de démo…

Avec des sportifs au sommet qui feront des séances de dédicaces lors de leur venue !

Et à noter en nouveauté cette année : un espace Drones !

Place aux influenceurs !

En nouveauté cette année, la Foire internationale de Toulouse reçoit les influenceurs sport, loisir, mode ou encore shopping de la région le temps d’un meet-up avec le grand public. Des youtubeurs partageront leurs passions et coups de cœur avec les visiteurs dans un espace dédié de 400m2, le samedi 22 avril, deuxième samedi de la Foire.

Espace Geek

En amont de l’évènement du printemps, la Foire accueille, du 15 au 19 avril, des animations liées au Toulouse Game Show. Un espace lui sera dédié dans le Hall 2.

La naissance d’un nouveau village (le samedi 22 & le dimanche 24 avril).

La Foire accueille cette année, en Hall 4, le Village de la Petite Enfance dédié aux jeunes parents d’enfants jusqu’à 6 ans. Cet espace réunira des exposants spécialisés, pour répondre aux nombreuses questions et proposer des produits adaptés aux bambins.

Une mine d’informations précieuses, de conseils et de nouveautés utiles pour les jeunes parents et leurs enfants !

Made In Sud Ouest

Plus encore que le Made In France, la Foire Internationale de Toulouse fait la part belle aux savoir-faire du Sud-Ouest au travers d’un espace d’exposition où les visiteurs découvriront tous les secteurs et activités qui font la richesse de notre belle région : innovation, gastronomie, mode, décoration mais aussi services et industries. Bières artisanales, poteries, glaces régionales…

Le Sud-Ouest sur un plateau.

La Dolce Vita

L’Italie est aussi présente à la Foire Internationale de Toulouse au travers d’un espace dédié présentant tout le savoir-faire italien en termes d’artisanat, de produits gastronomiques, de mode, d’accessoires …

Sur les chemins du Pays Basque

Comme l’an passé l’Euskadi s’invite à la Foire, l’occasion de se familiariser avec un patrimoine culturel riche de traditions !

Au sein du village gastronomique, il sera ainsi possible de déguster des produits 100% locaux sélectionnés pour leur authenticité : gâteau basque, jambon de Bayonne, piment d’Espelette ou fromage de brebis attendent les visiteurs dans une bodega installée pour l’occasion.

Un fronton de pelote basque de 12 mètres de long accueillera des initiations et des démonstrations avec les professionnels de la discipline.

Un vrai village basque !

Pour se faire plaisir : l’Espace Bien-être et Beauté

Séances de visagisme, conseils beauté, relaxation et réflexologie, la Foire Internationale de Toulouse offre aux visiteurs un moment privilégié accompagné par des professionnels. Ici, place au cocooning et à l’évasion !

Ateliers gratuits - Inscriptions sur place dans la limite des places disponibles - Hall 1

Et toujours des bons plans !

Des journées à ne pas manquer !

  • Journée Femmes : Entrée gratuite le mercredi 18 avril
  • Journée Senior : Entrée gratuite le jeudi 19 avril
  • Opération Spéciale : une entrée gratuite pour le dernier lundi de la Foire offerte sur demande à chaque visiteur qui a acheté son entrée, du samedi 15 au dimanche 23 avril.

Une garderie pour les enfants

Accueil gratuit, le mercredi et tous les weekends, pour une durée de deux heures, des enfants âgés de 4 à 10 ans avec des activités encadrées par des animateurs.

Des nocturnes pour profiter à fond de la Foire

Dimanche 16 et vendredi 21 avril, La Foire ouvre ses portes jusqu’à 22 heures !

Une application mobile bien utile

La Foire propose aux visiteurs une application mobile à télécharger sur Smartphone pour leur permettre d’accéder au plan interactif de la Foire, de se géolocaliser, de pouvoir découvrir et être informés en temps réel des animations de la Foire.

Une billetterie en ligne

Achetez votre billet coupe-file, il est possible d’acheter et d’imprimer ses entrées pour la Foire sur le site avec un tarif attractif : www.foiredetoulouse.com .

Informations Pratiques

Lieu :

Parc des expositions de Toulouse

Dates :

Du Samedi 15 au Lundi 24 avril 2017

Horaires :

10h-19h Nocturnes : le dimanche 16 et le vendredi 21 avril jusqu’à 22h

Tarifs

  • Tarif normal : 7 euros Tarif réduit : 4,50 euros
  • Tarif à 3,50 euros du 15 au 31 mars sur la billetterie en ligne www.foiredetoulouse.com
  • Pass Famille : 18 euros pour 2 adultes + 4 enfants de moins de 18 ans
  • Gratuit pour les enfants accompagnés de moins de 10 ans

Plus d’informations : www.foiredetoulouse.com

foire de Toulouse

credit photo foire de Toulouse

Tag(s) : #Toulouse, #Occitanie

Partager cet article

Repost 0